Comment réparer un robinet mitigeur ?

Aline Durand - Modifié le 21 sept. 2018 à 16:57
todoric Messages postés 45 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018 - 25 avril 2018 à 21:16
Mon robinet mitigeur se ferme tout seul (la poignée s'abaisse) et le débit d'eau s'arr^ete après quelques secondes d'ouverture, ce, qu'il s'agisse d'eau chaude ou froide ou mélangée. J'ai remarqué que lorsqu'on l'ouvre au maximum, la poignée tient mais ce n'est pas très économe en eau.
Peut-il ^etre réparé et si oui, que faut-il faire?

4 réponses

bonjour

j'avais le même problème sur un mitigeur d'évier hansgrohe (se ferme tout seul car poignée s'abaisse sous l'effet de son poids)
Resolu tres simplement en reserrant l'ecrou qui maintient la cartouche dans le robinet. c'est un gros ecrou en laiton (jaune) qui se serre avec cle de 30mm.
du coup ca augmente la friction sur les disques et donc la poignee ne descend plus toute seule.
peut etre que cela aidera quelqu' un
17
todoric Messages postés 45 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018 19
25 avril 2018 à 21:16
Tout à fait d'accord avec la réponse précédente. J'ai déjà eu le problème, il n'y a pas de ressort dedans mais c'est la friction de disques céramique l'un sur les autres qui crée la résistance normale à la manipulation. Or un dépôt calcaire se forme à la longue et rend la manipulation plus raide .Mais le calcaire est moins dur que les disques céramique. Et puis d'un coup c'est trop souple et même le robinet se ferme seul. J'ai supporté la situation 15 jours environ et ça s' est réglé tout seul. J'attribue cette évolution au fait qu'un peu de calcaire a dû se redéposer ...
0