Signaler

Pourquoi mon mitigeur a un faible débit ?

Posez votre question papileo - Dernière réponse le 7 mars 2010 à 15:01
Bonjour à Tous, J'ai constaté depuis quelques jours que le mitigeut du lavabo avait un faible dédit eau chaude et eau froide. La SDB est sitée au 1 er étage. Les mitigeurs de la baignoire ainsi que celui de la douche ont toujours le même débit, ils sont différents de celui du lavabo. Les arrivées principales EC et EF désservent ces trois équipements dans la même SDB. J'ai posé les trois mitigeurs il a 3 ans. Chacun d'entre eux ont des robinets d'arrêts EC et EF. Merci de votre réponse. Cordialement Papiléo
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour.Papileo 1 ére vérification il doit y avoir un filtre sur la sortie du robinet qui très souvent se bouche par le tartre, et réduit le débit. Bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Vérifie que personne n'ait modifié le débit d'arrivée d'eau situés avant ton mitigeur. Ouvre un peu plus les robinets et regarde si le débit est plus important. Si oui, pas de problème. Si non, 3 possibilités mais surement une seule et même cause: le calcaire. 1) La sortie d'eau est bouchée par le calcaire: il te suffit de dévisser la bague externe, de la mettre à tremper dans du vinaigre ou de l'eau de javel pendant quelques heures pour détacher le calcaire, de la nettoyer et de la revisser. 2) Le mitigeur est encrassé par le calcaire: pas gran chose à faire sinon de le changer. 3) les robinets d'arrivée d'eau sont entartrés ou le joint intérieur est nase. Si tu es bricoleur, tu les changes. S'ils sont facilement accessibles, ce sera facile. (N'oublie pas de mettre des joints avant de revisser). Si tu es hyperbricoleur et que tu aimes te pourrir la vie, tu démontes tes robinets et tu changes le joint intérieur de chacun. (Prévois d'y passer un bon WE, sauf si tu es plombier, mais je ne crois pas parce que sinon tu serais pas sur ce forum) Bon
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Merci à vous deux, En effet j'avais négligé le filtre du robinet. Le jet étant toujours vertical, avec moins de débit et sans dispersion latérale, je pensais que c'était au niveau de la céramique à l'intérieur du mitigeur. Comme quoi !!! il ne faut pas hésiter à faire appel aux autres internautes pour vous faire rappeler le B à BA du parfait bricoleur. Merci encore une fois. Papi-léo
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !