Signaler

Pourquoi ma pompe à surpression se déclenche si souvent ? [Fermé]

Posez votre question regnard - Dernière réponse le 8 mars 2010 à 17:37
je dispose d'une pompe à surpression aquajet 102/80 (80 litres) qui alimente mon réseau d'eau domestique à partir d'une réserve d'eau de pluie. j'ai réglé la pression de la pompe de 2 à 4 bars. j'ai constaté récemment que la pompe se met en marche très rapidement. elle se met bien en marche à 2 bars et s'arrête à 4. mais j'ai constaté que la durée de remplissage pour passer de 2 à 4 bars ne dure que 3 secondes (au lieu d'une dizaine de secondes habituellement). Pareillement, en quelques litres, le manomètre passe de 4 à 2 bars. y a-t-il un problème d'air dans la pompe ? Merci
Afficher la suite 
Utile
+13
moins plus
Bonjour regnard je suppose que tu dois disposer d'une réserve "ballon" Dans ce ballon il y a une membrane "réserve d'eau" et une zone d'air qui doit être à une pression de 4 bars voir doc. Soit cette pression est devenue trop faible plus de zone tampon de remplissage et les quelques litres d'eau que ta pompe envoie suffisent à comprimer à 4 bars pression d'arrêt pompe, soit la membrane est percée?
Utile
+8
moins plus
bonjour soit la vessie du réservoir est percée,soit vous avez une fuite sur le refoulement de la pompe ,ou votre réservoir est dégonflé celui-ci doit être gonflé a vide d'eau ,200grammes au dessous de la pression de démarrage (pression d'enclenchement) donc a 1.8kg.salutation
Utile
+5
moins plus
Bonjour regnard Pour éviter toutes contestations je confirme les données de "pat38"les 200g en dessous de la pression de mise en route de la pompe. les 4 bars que je donnais sont affichés sur mon ballon pression qui doit correspondre à ce modéle??? alors que les instructions donnent "étalonner à pression de mise en route moteur environ 2 bars" 999 excuses.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !