Signaler

Pourquoi mon tuyau P.E.R. fuit-il ?

Posez votre question Paccino34 - Dernière réponse le 12 mars 2010 à 18:48
Bonjour, j'ai démonté l'évier de ma cuisine afin de le déplacer, j'ai due pour cela défaire le robinet. Deux jours après, en rentrant dans mon appartement, je me suis aperçue d'une fuite au niveau d'un des tuyaux E.P.R sur la nourrice d'eau chaude sous mon chauffe eau. Après avoir coupé l'arrivé d'eau, coupé le fusible du C.E et vidangé tous mes robinets, un léger suintement apparaît encore. Quelqu'un pourrait il me dire ce que je dois faire svp ??
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour EPR? je connais ECS, EFS, ECH EPR dans les centrales nucléaires nouvelle genération ;-) bref, un joint pas changé apres démontage? un joint "bicone" ou "americain" entre lesquels se sont mis un soupçon de calcaire? en tous cas le remplacer
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
OUPS ou un joint plat et le collet-battu est cassé
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, je voulais dire P.E.R !! en fèt la fuite ce situe dans le tube rouge ou ce trouve le fameux tuyau P.E.R
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, ah OK je n'ai pas dutout la maitrise de ce PER (vieux croûton je prefere le traditionnel en cuivre et pas dans le sol chacun ses choix) je ne connais pas trop le systeme mais si l'eau ressort de la gaine ou est passé le tuyau en PER ca va pas etre evident! a moins d'une source " miraculeuse sainte Patchino34" les raccords bricolés dans la chappe y en a pas? donc si ce n'est pas un racord hors beton les yeux tu n'a pas fait un trou malencontreux quelque part dans le sol pour une raison quelconque?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour comme le dit galamot quel type de raccord a glissement a sertissage a compression ?dans votre cas il faut changer le raccord c'est a dire couper le tube s'il est assez long,puis allez chez un grossiste chauffage (brossette richardson cedeo) prendre un raccord a compression ,vous n'avez pas besoin de pince il vous faut une clé a laine,n'oubliez pas de donner le diamètre extérieure 16 ou 20.salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, en fait, je n'ai pas encore compris si c'est le tuyau lui même qui fuit a un endroit visible ou si ce tuyau fuit dans la gaine ou il est scencé traverser le béton (dans la chappe) aussi, je suis un plaisantin vous l'avez remarqué et je dirai donc a Notre ami Pat38 "Bon tricotage" en effet, la clé alaine ?? de mouton merinos? il ne sagit aucunement d'un reproche mais de l'information au passage le vrai nom est clé ALLEN invention marque déposée, en 1943, par Allen Manufacturing Company qui est une clé pour vis a 6 pans creux ele a aussi plein d'autres noms clé mâle six pans, BTR ou HC (Hexagonale Creuse ou encore HexaCave), ou clé alène par déformation phonétique. j'ai aussi connu intravis Une page culturelle ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9_Allen
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !