Signaler

Quel coût pose tuyauterie pour chauffage apparent appart ?

Posez votre question bniogret - Dernière réponse le 19 mars 2010 à 19:24
Voilà, je vis dans un immeuble qui a 40 ans, chauffage individuel au gaz. Suite à constatation d'une fuite d'eau encastrée, il faut faire de l'apparent (on garde radiateurs et chaudière). Quelle solution ? acier... monotube... Coût approximatif ? J'ai 9 radiateurs, 80 m2, 1 sàm, 1 cuisine, 1 loggia, 1 sdeb, 3 chbres, 1 couloir. L'assurance de mon syndic prend en charge à hauteur de 50%, et se base sur un devis de 4460 euros, le tout sans explications. Est-ce qu'avec ce prix, la solution sera honorable et de qualité, ou a-t-il fait travailler un collègue pout tirer les prix vers le bas ? Pourquoi l'assurance ne prend-elle pas + ? Expert et syndic se sont dépêchés de me faire signer un papier ce jour (je ne savais pas que le sydic passait et en + l'expert me dit qu'il essaiera de faire payer mon assurance personnelle). Donc eux vont pas payer grd-chose, et le + gros sera à ma charge, comme d'habitude. Tout ça est-il bien net ? Ne profitent-ils pas des gens qui n'y connaissent rien ? Merci de votre réponse.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonsoir, difficile d'être précis sur votre sujet... pour ce qui est du montant du devis, plein de chose rentre en compte comme... - les longueurs de tube qui va être mise - les différents diametre de tube - si votre radiateur le plus puissant est a l'autre bout de votre appart, il y aura plus de gros diametres de tubes que si il est a coté de la chaudière.... donc couts différents - les différents murs a traverser - les raccords qu'ils va falloir pour adapter vos anciens radiateurs a votre nouveau circuit. donc plein de chose différentes mais avez vous de votre coté contacté un plombier pour avoir un devis? et ainsi comparer... le syndic ne peut pas vous l'interdire ! pour ce qui est de la préférence du circuit, je serais plus pour du cuivre que de l'acier... et vous dites qu'aujourd'hui vous avez signé un papier.... que disait ce papier? ne nous dites pas que vous venez chercher de l'aide sur un devis que vous trouvez douteux et qu'a coté de ca vous avez signé un papier sans savoir de quoi cela parlait ! imaginez si le papier que vous avez signé est l'accord des travaux et de la répartition des frais..... en quoi pouvons vous être utile après ? allez courage et tenez nous au courant afin que l'on puisse éventuellement vous aider !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Le papier signé concernait la répartition des frais, non pas l'accord des travaux. Ils s'en lavent les mains. Je fais ou je veux, ce devis servait de base au calcul de leur participation, c'est tout... Je fais venir un autre plombier pour comparer les devis. Je vous remercie pour votre réponse.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, si vous voyez une grosse difference d eprix sur les devis, faites en faire un ou deux autreet si les prix de vos devis se valent et qu'ils sont plus chers que le leur, n'hesitez pas a leur sumettre afin de revoir leur copie !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
OK. Merci.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !