Quel coût pose tuyauterie pour chauffage apparent appart ?

bniogret - Modifié le 8 oct. 2018 à 14:43
Paul-Bernard Messages postés 46716 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 juil. 2021 à 12:30
Voilà, je vis dans un immeuble qui a 40 ans, chauffage individuel au gaz.
Suite à constatation d'une fuite d'eau encastrée, il faut faire de l'apparent (on garde radiateurs et chaudière).
Quelle solution ? acier... monotube...
Coût approximatif ? J'ai 9 radiateurs, 80 m2, 1 sàm, 1 cuisine, 1 loggia, 1 sdeb, 3 chbres, 1 couloir.
L'assurance de mon syndic prend en charge à hauteur de 50%, et se base sur un devis de 4460 euros, le tout sans explications. Est-ce qu'avec ce prix, la solution sera honorable et de qualité, ou a-t-il fait travailler un collègue pout tirer les prix vers le bas ?
Pourquoi l'assurance ne prend-elle pas + ? Expert et syndic se sont dépêchés de me faire signer un papier ce jour (je ne savais pas que le sydic passait et en + l'expert me dit qu'il essaiera de faire payer mon assurance personnelle). Donc eux vont pas payer grd-chose, et le + gros sera à ma charge, comme d'habitude.
Tout ça est-il bien net ? Ne profitent-ils pas des gens qui n'y connaissent rien ?
Merci de votre réponse.

5 réponses

Le papier signé concernait la répartition des frais, non pas l'accord des travaux. Ils s'en lavent les mains. Je fais ou je veux, ce devis servait de base au calcul de leur participation, c'est tout... Je fais venir un autre plombier pour comparer les devis. Je vous remercie pour votre réponse.
1