Comment faire revenir l'eau chaude dans un radiateur ?

helene77 - 19 mars 2010 à 13:39
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2010 à 22:37
Bonjour. Nous avons emménagé dans une nouvelle maison sur trois étages il y a quelques mois, équipée d'une chaudière à gaz Frisquet (située à l'étage le plus bas), un peu vieille mais qui marche très bien (je l'ai fait réviser). Mon problème s'est déroulé en trois étapes : 1 les radiateurs marchaient tous très bien sauf 1, qui ne chauffait pas. J'ai donc essayé de le purger, sans résultat. J'ai alors mis dans le circuit du désemboueur, que j'ai laissé 1 mois. Dès ce moment là, le radiateur problématique c'est mis à marcher. Pas très bien, mais ça suffit 2 Nous avons des travaux qui ont été réalisé par une entreprise. Je leur ai demandé de rajouter un radiateur dans la salle de bain du bas. Pour ce faire, ils ont éteint la chaudière et purgé intégralement le système, 1 mois après que j'ai mis le désemboueur 3 Ils ont rallumé la chaudière et rempli le système (avec de l'eau et l'inhibiteur pour l'emboueur). Mais deux radiateurs, situés tout en haut, ne sont jamais repartis. Même en purgeant au nivceau de ses radiateurs... 3 ou 4 fois Que faire ? C'est la salle de bain de nos enfants, et il y fait très très froid... Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Bonjour - j'ai également des chaudières frisquet ... de 1992 dont nous sommes contents. Mettez un bon coup de chaud genre 22 - 23 degrés et purgez tous les radiateurs en commençant par le bas et n'hésitez pas à donner des petits coups avec un petit marteau en intercalant une planchette de bois entre le radiateur et le marteau. J'ai une installation de radiateurs très anciens en fonte et quelquefois ça "coince" à cause de l'air contenu dans l'eau ou d'un micro arrivée d'air. Si vous avez des robinets thermostatiques sur les radiateurs, ne tenez pas compte de mon post. C'est très surement ça. Alors ouvrez les et fermez plusieurs fois - dans un premier temps ça relibère le mécanisme mais ça veut dire qu'il faut les changer.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 22:37
Bonjour, et oui et le désemboueur a fait son job, les boues sont tombées dans les fonds de ??? et apres tu as rincé le circuit?? si non c'est pression d'eau a hauteur manometrique plus disons 250 a 2-500 grammes et purge tant qu'il y a de l'air (bien sur remettre de la pression entre temps)..
0