Signaler

Pourquoi mon groupe de sécurité coule ?

Posez votre question manu70 - Dernière réponse le 2 mai 2010 à 15:21
bonjour, j ai un soucis d ecoulement d eau au niveau du groupe de securité, que je viens de changer suivant ce que j ai pu lire sur le forum. Mais le probleme persiste, ca coule encore. Cela fait 1 an et demi que je suis dans la maison et je viens de m apercevoir de cela. Le groupe est derriere une chaudiere a fioul cithya avec production d eau chaude. Merci de votre aide
Afficher la suite 
Utile
+6
moins plus
c'est tout à fait normal que groupe de sécurité coule pendant qu'il chauffe par contre s'il coule dans la journée l'ouvrir puis le fermer cela permet d'évacuer les morceaux de calcaire qui pourraient être coincé le faire régulièrement c'est le conseil de l'artisan qui a installé mon ballon d'eau chaude
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bj. Quand vous dîtes "ça coule" au GS , ça représente quoi en quantité d'eau ? Qu'un groupe de sécurité perle plus ou moins ,c'est normal . A quelle température votre chauffe-eau est-il réglé ? A 60/65° c'est bien ; au dela , ça peut accentuer le phénomène d'écoulement au GS . Il existe une solution : faites installer un vase d'expansion par votre chauffagiste , et votre GS ne coulera qu'en cas de surchauffe ( sécurité) Cela ne vous dispense pas de régler votre 'eau chaude sanitaire sur une plage de température correcte. Cdt
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour il est tout a fait normal qu un groupe de securite coule c est d ailleurs pour ca qu il est relie a une evacuation . pas de quoi s inquieter
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
cela s'est calmé peut de temps apres. maintenant de temps en temps il coule du goute a goute léger. la temperature de la chaudiere est règler sur 45°; une personne est passée cet ap et ma dit que la pression d eau a l arrivée etait trop elevee et qu il etait necessaire d installer un reducteur de pression, qu en dites vous ?? merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, si cette personne vous a dit que vous avez trop de pression, c'est a dire combien?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
il ne m'a pas dit a combien s élevait la pression mais a trouvé que le groupe de securité était bien sensible, a peine on le touche il crache l'eau. Il en a donc deduit qu il y avait trop de pression
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !