Quel diamètre de tuyau mettre pour aspiration surpresseur ?

christophe68 - 28 mars 2010 à 11:40
 christophe68 - 28 mars 2010 à 22:13
bonjour j'ai un surpresseur de marque T.I.P HWW INOX 1300 PLUS F le filetage coté aspiration est de 1 pouce,je voudrais savoir quel diametre interieur du tuyau d'aspiration il me faut pour avoir un rendement optimal et est ce que je peut prendre du tuyau PE noir avec bande bleu 16 bars est il incompressible ? ( ne s'ecrase pas par la force de l'aspiration ) merci

3 réponses

christophe68
28 mars 2010 à 22:13
bonsoir pat38 merci pour la reponse aussi rapide je ne peux pas mettre de kit d'aspiration avec crepine parce que mon tuyau d'aspiration descend à 7.5m dans un tube en acier de diametre int. 45mm et part en biais sur 3metres pour entrer dans le garage. J'ai pour l'instant juste un tuyau souple annelée qui descend.Entre dans le garage un filtre ,un clapet anti retour et raccordé sur le surpresseur.je voudrais donc tirer tout en PE noir et entrer dans la cave de la maison situé à 8 metres du garage mais au meme niveau.parce que le garage n'est pas chauffé et je dois tout débrancher en hiver.si ca marche je pourrais puiser toute l'année. cordialement christophe68
1