Pourquoi mon robinet d'eau froide tourne-t-il dans le vide ?

Fermé
cuicui78 - 29 mars 2010 à 04:11
 anonyme - 8 janv. 2012 à 13:59
Bonjour, je pense avoir un problème de pression trop forte dans mon robinet de salle de bain. Pendant quelque temps, quand je tournait le robinet d'eau froide, dans les premiers tours rien ne se passait, et puis a un moment, paf, l'eau sortait d'un coup et très fort. Le hic, c'est que le robinet est a clapet apparemment, et je ne comprend pas comment un trop plein de pression d'eau pouvait bloquer le clapet dans les premier tour, jusqu'à un point ou, après 2 tours le clapet ce débloquait. bref, peu de temps plus tard, j'entendis un bruit assez fort métallique dans la salle de bain, j'ai été voir, et la j'ai découvert, que le robinet d'eau froide tournait dans le vide sans que l'eau ne coule alors que le robinet d'eau chaude fonctionnait normalement, si ce n'est que maintenant le robinet d'eau chaude goutte. Est ce la tète de robinet qui marche plus ou est ce plus grave ? Je ne comprend pas ! Merci, de m'aider.
A voir également:

8 réponses

A priori la tète des bonne. Quand je tourne la tête je sens que le système est actionné, mais aucune eau ne sort. C'est pour ca que je me demande si c'est pas dans le conduit d'eau froide que ca déconne. D'autant que sur un système a soupape, si la pression avait défoncé la soupape, l'eau jaillirai non ? Bref je vais changer la tête et on verra, mais je suis sceptique n'ayant pas comprit pourquoi est ce comme ça. Merci
9