Signaler

Pourquoi mon robinet d'eau froide tourne-t-il dans le vide ? [Fermé]

Posez votre question cuicui78 - Dernière réponse le 8 janv. 2012 à 13:59
Bonjour, je pense avoir un problème de pression trop forte dans mon robinet de salle de bain. Pendant quelque temps, quand je tournait le robinet d'eau froide, dans les premiers tours rien ne se passait, et puis a un moment, paf, l'eau sortait d'un coup et très fort. Le hic, c'est que le robinet est a clapet apparemment, et je ne comprend pas comment un trop plein de pression d'eau pouvait bloquer le clapet dans les premier tour, jusqu'à un point ou, après 2 tours le clapet ce débloquait. bref, peu de temps plus tard, j'entendis un bruit assez fort métallique dans la salle de bain, j'ai été voir, et la j'ai découvert, que le robinet d'eau froide tournait dans le vide sans que l'eau ne coule alors que le robinet d'eau chaude fonctionnait normalement, si ce n'est que maintenant le robinet d'eau chaude goutte. Est ce la tète de robinet qui marche plus ou est ce plus grave ? Je ne comprend pas ! Merci, de m'aider.
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
A priori la tète des bonne. Quand je tourne la tête je sens que le système est actionné, mais aucune eau ne sort. C'est pour ca que je me demande si c'est pas dans le conduit d'eau froide que ca déconne. D'autant que sur un système a soupape, si la pression avait défoncé la soupape, l'eau jaillirai non ? Bref je vais changer la tête et on verra, mais je suis sceptique n'ayant pas comprit pourquoi est ce comme ça. Merci
Utile
+0
moins plus
bonjour changez ce robinet. accessoirement vérifiez si rien n'est déserré (tête de robinet)
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Il ne faut pas etre sceptique allons (merci). A mon humble avis, la panne decrite vient bien sur du clapet sencé fermer l'eau mais repoussé par un etrange maléfice de presion inverse comme si l'eau d'une pression plus elevée venait le pousser de l'autre sens jusqua ce qu'il cede mais les sceptiques, chez moi je ne connais que les fosses de ce nom.. au fait Bonjour et sourire gueules pas parce que la réponse d'un intervenant bénévole ne te convient pas! CA C'EST FAIT cré vinDDD!
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Heu, faut pas dire n'importe quoi ! Je n'ai pas gueuler, j'ai prit bonne note de sa remarque, cependant j'aime aussi comprendre pourquoi ceci arrive. L'histoire du clapet avec la pression qui agirai dans l'autre sens,je saisi pas car j'ai vérifié le groupe de sécurité et il est bon, de plus tous les autres robinets fonctionnent. Merci
Utile
+0
moins plus
bonsoir quelque chose bloque certainement ce clapet. Ouvrez à fond et tapotez sur ce robinet . Sinon démontez le et voyez ce qui s'y passe. Pou ce faire, allez là : http://www.savoirtoutfaire.com/forum/robinet-qui-goutte-probleme-de-clapet-t3761.html. A Galamot : commin qu'cha va ? grosses pognes d'mains ! ;o))
Utile
+0
moins plus
Bonsoir tisot's Mi cha roul com al Ducass te se bin que j'grimp a mur qin j'intins des carabistouls asin! y met sin clapet din l'ens ou y ferm el sin allez a Des queqfos tiotbilout! in n'aura vi chi te cros po?
Utile
+0
moins plus
bonjour, et bien, si l'eau existe vraiment dans la tuyauterie et qu'elle arrive jusqu'au robinet, (il faut le vérifier) le mélangeur doit faire couler l'eau chaude ou froide, une fois qu'on fait tourner le robinet ; si non, on change de suite le clapet car son filetage intérieur a foiré. le tour est joué, bonne chance.
Utile
+0
moins plus
bonjour,
c simple pour l'eau chaude c'est un problème de calcaire . il faut faire un rodage de portée et voire même changer la tête et le croisillons . pour l'eau froide , cela devient plus compliqué . il y a bien une méthode mais seul les plombier peuvent le faire sinon tu risque de détruire la portée de ta tête . voila j'espère t'avoir aidé!!!
anonyme- 8 janv. 2012 à 13:59
Ca craint la conjugaison , vous auriez pu au moins cliquer sur votre correcteur d'orthographe qui doit se trouver sur votre barre d'outils ou alors l'installer impérativement, 2010 la première réponse sur cette page !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !