Comment brancher lave-vaisselle avec un lave-linge ?

panique-sous-l-evier - 29 mars 2010 à 12:39
 frmu - 29 mars 2010 à 13:08
Bonjour, je viens d'acquérir un mini lave vaisselle et j'ai acheté un "branchement en Y" et un entonnoir pour le brancher au même endroit que le lave linge. Au moment d'ouvrir le robinet ça a giclé de partout, au niveau du robinet (les deux branches sur lesquelles sont vissées les deux tuyaux sont OK). J'ai ré-essayé de faire le branchement en serrant bien avec une pince: même résultat. Est-ce que quelqu'un saurait me dire si j'ai oublié une étape. Savez vous s'il y a plusieurs modèles de branchements Y? Peut être que le mien n'est pas adapté (mais tout cela m'a l'air assez standard). Bref, comme vous le voyez je n'y connais rien et des conseils sur la marche à suivre seraient infiniment appréciés. Merci d'avance. Claire

1 réponse

bonjour, je suppose qu'en vous dit un Y c'est pour l'arrivée d'eau et l'entonnoir est pour l'évacuation ... si vous avez bien vissé votre entonnoir et si cela fuit pas c'est que vous avez oublié de mettre les joints.... donc vérifiez cela et tenez nous au courant ! pour info si vous mettez vos deux appareils électriques en route ensemble, cela risque fortement de disjoncter... normalement la norme veut un appareil par prise et protégé individuellement au tableau électrique
0