Pourquoi et comment utiliser des clapets aérateurs ?

jo44 - 29 mars 2010 à 17:49
 Looki - 23 juin 2010 à 18:24
Bonjour Peut-on utiliser des clapets aerateurs à la place de la ventilation primaire? Je vous explique a l'étage, j'ai un WC, une baignoire et un lavabo, puis-je regrouper ces 3 évacuations dans ma colonne de descente? Dois-je utiliser des clapets aerateurs et où les installer? Dois-je mettre une ventilation primaire sur mon toit en continuité de ma colonne? Et pour finir, comment faire passer ma colonne de descente d'évacuation dans mon plancher pour rejoindre le RDC? Merci pour vos réponses.

2 réponses

bonjour un clapet aérateur se met au niveau de l'appareil au point le plus haut de son évacuation ;s'il y a un WC l'aérateur sera de diamètre 100.Si les 3 évacuations sont raccordées sur la descente l'aérateur sera en 100mm vous n'avez pas a continuer en ventilation primaire ,quand a la chute pour rejoindre le RCH a distance c'est difficile .salutation
0
Pour passez la colonne et rejoindre l'étage inférieure il vous faut créer un passage dans la dalle. Il est toujours préférable d'avoir une ventilation primaire qu'un clapet durgo, mais il est vrais que dans certains cas il n'est pas possible de créer cette ventil et dans ce cas le clapet devient une obligation.
0