Quand changer le bloc de sécurité sur un cumulus ?

piejel - 30 mars 2010 à 14:39
 piejel - 1 avril 2010 à 15:17
Bonjour, j'ai un cumulus posé au ras du sol,vieux de 6 ans et pour avoir suivi les conseils d'un ami, j'ai appuyé au bout de 2ans, sur le bouton du bloc de sécurité, suivant d'ailleurs la notice que je n'avais pas lu, je venais d'emmenager dans un appartement neuf. je me suis alors rendu compte que le bloc de sécurité fuyait en permanence, j'ai appelé un plombier qui me l'a changé et là ca ne fuyait plus..... Ces derniers jours persuadé que le cumulus ne chauffait pas suffisamment et aux dires de certains que beaucoup de calcaire s'était accumullé depuis 6 ans et que le calcaire prenait la place de l'eau d'où manque de chauffage, une société de plomberie est venue retirer tout la calcaire du cumulus- d'ailleurs il n'y en avait pas tellement - presqu'un demi seau.Le plombier reparti, le bloc de sécurité fuit maintenant assez abondamment la nuit mais je ne vois pas la quantité , contrairement au précédent qui permettait de voir le filet d'eau, celui-ci a été monté différemment, on ne voit rien seul le doigt passé dans l'espace permet de dire oui il y a de l'eau. Ma question : faut-il le changer ou laisser ainsi ? Merci de vos réponses Jean

4 réponses

bonjour, il est normal qu'il fuit la nuit..... votre chauffe eau chauffant la nuit, la préssion augmente comme dans une cocotte minute, le groupe de sécurité est la pour palier a ce trop de pression. par contre le jour (sauf si votre chauffe eau ne passe pas par un tarif jour/nuit) il ne doit pas fuire.. ci c'est le cas actionnez quelques fois la manette de purge, il se peut qu'un bout de calcaire soit coincé et empeche le clapet de bien se refermer ! maintenant, petite question, pourquoi avoir fait détartrer un chauffe eau de 6 ans et de ne l'avoir pas changé directement...
8