Signaler

Comment réparer une fuite au robinet du radiateur ?

Posez votre question tomtom2000 - Dernière réponse le 4 avril 2010 à 19:58 par Docteur Clim
bonjour, voila 1 semaine que l'un de mes robinet de radiateur fuit dans la chambre le chauffage est central dans l'immeuble , donc pas possible de couper l'eau pour travailler dessus tranquillement et le syndic veut me faire appeler un plombier exterieur qui va me couter tres cher, pour juste changer un robinet. Est-il possible que je change ce robinet moi meme sans craindre a une inondation? La pression sera t'elle trop forte? Merci de votre aide
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
re bonjour, Au fait où est située cette fuite? au niveau du tuyau d'alimentation avec le robinet, sur le raccordement robinet-radiateur,sur le robinet lui même? Avez-vous essayé de resserrer les divers éléments de ce robinet ?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonsoir tout dépend de l’installation. Votre ra diateur peut-il être isolé du reste de votre installation ? Suivez les circuits et voyez si vous avez ou non une vanne permettant de séparer votre chauffage pae rapport aux autres (en cave certainement, dans la chaufferie. Mais y aurez-vous accès ? Il vous faudra d'abord couper puis vidanger partiellement le circuit de chauffage puis déposer le robinet responsable , le réparer ou le changer et contrôler l’étanchéité ainsi que les fuites éventuelles.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Attention, soyez très prudent si vous voulez réparer vous même. Normalement il y a des vannes d'isolement dans chaque appartement près du compteur de calories( si pas au niveau du départ du collecteur chauffage mais il faut avoir l'accès). Il faut savoir qu'il ne faut pas oublier de purger le circuit une fois la fuite réparer et aussi ne pas oublier de controler la pression sur le circuit de chauffage car du fait que vous avez vidanger il se peut qu'il faut remettre de l'eau dans l'installation. Bon courage dans votre réparation.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !