Signaler

Pourquoi mon compteur d'eau tourne sans consommation ?

Posez votre question johan b - Dernière réponse le 30 mars 2013 à 15:45
Je m'excuse pour mon français! Nous avons une compteur d'eau qui est approximative 50 m (de hauteur) en dessous notre maison. Souvent il y a l'air dans les tuyau. Ça pourrait provoque le compteur l'eau de tourner sans consommations d'eau? Il y a quelqeun avec l'experiance. Merci de votre reponse!
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Je ne pense pas que ce soit une question de hauteur, mais plutôt une fuite entre le compteur et votre maison, je serait à votre place je ferais appel à un plombier pour qu'il vérifie l'installation. Avez-vous un robinet à l'entrée de votre domicile, fermer le et regarder si le compteur tourne toujours, si c'est le cas vous avez une fuite entre le compteur et votre maison! A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour 1ere question : votre compteur d'eau est distant de 50m de votre maison ou est il enterré 50 cm sous terre pour en revenir a votre question initialle, si votre compteur tourne alors que vous ne consommez pas d'eau, c'est qu'il y a une fuite quelque part dans votre reseau d'eau.... verifiez a l'arrivée de votre tuyau dans votre maison si vous avez une vanne d'arret. si oui coupez la et allez verifier si votre compteur tourne si il ne tourne plus c'est que votre fuite est dans votre maison... si il tourne encore cela veut dire que votre fuite est dans le tuyau enfouie en terre, entre le compteur et la maison et la il va falloir creuser pour changer ce tuyau !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Le compteur ne peut tourner que si un flux d'eau le traverse. C'est un système mécanique simple. Il ne peut donc pas y avoir de problème.
De plus les bulles d'air dont vous parlez proviennent des différences de hauteurs entre le réseau public, votre compteur et votre maison.
La société ADN peut vous aider.
Expert en recherche de fuite d'eau invisible.
Adn est le leader de la détection de fuite sur l'Aquitaine. Facilement trouvable sur Google.
Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Mon compteur Schlumberger Flostar tournait en permanence depuis 1998, tous robinets fermés. Je pensais qu'il y avait une fuite chez moi.
Mais grosse surprise, lorsque le compteur a été changé le 9 octobre 2012.
Le nouveau compteur ne tourne plus , sauf si un robinet est ouvert.
Conclusion: Aucune fuite n'existe, consommation diminuée de 60%, préjudice 30'000 Euros en 20 ans .
L'ancien compteur a été expertisé, et aucun défaut n'a été trouvé.
Il consommait de l'air, au prix de l'eau.
Voir les-compteurs-d-eau-vont nous-rendre-dingos-de-marc-laimé.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !