Signaler

Pourquoi ma pompe de surface ne s'arrête plus ?

Posez votre question STOUSSAINT - Dernière réponse le 9 avril 2010 à 12:04
Bonjour, j'ai une pompe de surface neuve qui ne veut plus s'arrêter après démarrage. La pompe sert à aspirer l'eau d'un puits de 6 m de profondeur et alimente l'eau de ma buanderie. - J'ai vérifié le niveau du puits : OK pas de problème - j'ai vérifié l'état de la crépine et du clapet anti retour : Ok pas de problème - j'ai vérifié des fuites éventuelles de l'installation d'alimentation en eau à la sortie de la pompe : pas de fuites Donc j'ai mis en marche la pompe - après amorçage : tout fonctionne OK le débit est bon...mais la pompe ne veut plus s'arrêter. elle monte correctement en pression mais ne s'arrête pas dépassé les 2.8bars (seuil où elle devrait théoriquement stopper selon la notice). Si j'arrête la pompe une fois amorcée, et la remet en marche ensuite, ca fonctionne normalement et je tire de l'eau la pompe se remttra en marche normalement pour remplir le ballon soit à 1.4bars puis le robinet arreté , la pompe continuera à fonctionner-ce qui n'est pas normal-mais signifie également que je n'ai pas de fuite en aval de la pompe sinon, elle se viderait et je devrais la réamorcer à chaque fois. J'avoue ne pas comprendre. est-ce que le règlage par défaut de la pompe est insuffisant sachant que j'ai une longueur de 15mètres de tuyau 32 pouces entre le fond du puits et la pompe? je précise également que les tuyaus d'évacuation et de refoulement chauffent (ce serait plutot l'eau qui chauffe)si je laisse tourner la pompe trop longtemps Si vous avez une suggestion,.. Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+21
moins plus
bonjour il y a deux possibiltés pour que votre pompe ne s'arrete pas soit: elle n'arrive pas a monter a la pression maximum car trop de tuyaux en aval ou de diametre insuffisant, ou le pressostat de coupure est mal réglé ou hs. si il est mal réglé, par exemple 3.5 bar on retombe alors dans le cas 1(trop de tuyaux ou diametre insuffisant
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
j'ai un petit souci avec votre enoncé.... 32 pouces doit faire quelque chose comme 81 cm...
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Pour votre réponse au sujet du diamètre du tuyau d'aspiration de la pompe : 32mm. Il s'agit des tuyaux noirs spécial extérieurs utilsés ordinairement pour ce type d'installation. Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour ah oui ca me va mieux 32 mm... le tuyau est en plastique noir, verifiez si il a une bande bleue, si c'est le cas c'est que c'est du tuyau alimentaire sinon de l'gricole. communement nous appelons cela du socarec ...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci de votre réponse Il s'agit d'une pompe "sterwins SP1100 M" avec une hauteur d'aspiration max de 7m (d'après la notice), je pensais que ce serait suffisant. Pour le diamètre du tuyau, c'est du 32 pouces... Est-il possible de réétalonner le pressostat sans risquer d'endommager la pompe? D'avance merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Votre pompe a t'elle un flotteur solidaire ? Si oui il ne permet pas d'arrêter la pompe. A+.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Hier soir, pour la sixième fois j'ai réessayé de remettre en marche ma pompe : je voulais connaitre la pression maximale qu'elle atteignait, information utile au cas où je devrais la ramener au vendeur. Et elle a fonctionné correctement : elle s'est arrêtée à 2.8 bars et redémarrée à 1.4 bars après que j'aie tiré de l'eau. Je n'ai absolument rien modifié depuis mes interrogations sur ce forum. Mercredi encore, elle avait fonctionné pendant plus d'une heure sans s'arrêter. C'est à n'y rien comprendre. Un problème de contacteur collé? Je vais vérifier sur la durée que tout est bien rentré dans l'ordre. Encore merci pour votre aide. Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
et alors ce tuyau de 32 pouces ?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !