Comment rattraper un dénivelé entre 2 tuyaux d'évacuations ?

tiziri3 - 9 avril 2010 à 07:54
astuces72 Messages postés 7721 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 17 août 2023 à 15:29
Bonjour je viens de me rendre compte que mes tuyaux d'évacuation des eaux usés qui sont enterrés se sont décalés. L'un des tuyaux est sorti du coude de raccordement et l'autre s'est tordu au niveau de sa sortie du mur. Conclusion le tuyau qui sort du mur est fendu et celui qui va aux égouts est environ 5 cm trop bas. - Puis_je mettre un manchon de raccordement male dans mon mur (donc à l'inverse du sens de l'eau ) pour remplacer le tuyau tordu ? ou alors faut-il mieux que je redresse mon tuyau tordu et que je le glisse dans un raccord femelle qui viendrait au raz du mur ? - existe-t-il des flexibles permettant de rattraper la différence de déniveler ? Que puis-je alors mettre pour protéger le tuyau flexible de la pression de la terre ? Merci par avance
A voir également:

7 réponses

bonjour allez là et cherchez: http://www.ebaneo.com/recherche.php?q=pvc
0
Merci pour ce lien mais ça ne me dit pas ce qu'il est le mieux de faire au sujet du tuyau tordu. Puis emboiter mes tuyaux en sens inverse du sens de l'eau ?
0
re... - existe-t-il des flexibles permettant de rattraper la différence de déniveler ? Que puis-je alors mettre pour protéger le tuyau flexible de la pression de la terre ? Ok vous parliez de flexibles d'où ce lien . En ce qui concerne les options, une manchette souple pourrait faire l'affaire mais bien entendu il vous faudra la protéger avec un fourreau plus solide. Pourquoi ne pas éliminer cette partie tordue et placer une nouvelle pièce ? Puis_je mettre un manchon de raccordement male ... Pourquoi ne pas mettre un embout femelle ?
0
bonjour un manchon male, ca n'existe pas a ma connaissance... et le mieux est de couper toute la partie qui ne va pas et la refaire... vous nous dites que vous avez un tuyau qui s'est affaissé de 5 cm..si vous vous raccordé dessus, vous aurez un point bas qui vous posera probleme, dans quelques temps il sera bouché. donc le mieux est de couper tout la partie qui ne va pas et la refaire... et pour pas que votre nouveau tuyaux s'affaisse du au poids de la terre, placez dessous des parpaing, comblez de sable jusqu'a 20 cm au dessus du tuyau puis votre terre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Couper au raz du mur je suis pour, seulement ça m'oblige à enfoncer un tuyau en sens inverse du sens de l'eau et je crains qu'assez rapidement des fuites apparaissent le long du mur. Or comme c'est enterré ça a le temps de s'infiltrer et de faire des dégâts avant que je détecte la fuite. Le tuyau qui est trop bas va vers l'égout sous le bitume je ne peux pas le remonter qu'en forçant. Le tuyau qui est tordu est scellé dans le mur pour le changer entièrement il faudrait tout casser. J'ai opté pour faire appel à un professionnel et voir ce qu'il propose. Merci je vous tiens au courant
0

Bonjour si vous avez trouvé la solution je suis intéressée car j'ai le même problème, malgré tous les essais avec de la colle, le tuyau tordu pose toujours problème et je voudrais eviter de casser pour le changer.

0
astuces72 Messages postés 7721 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 280
Modifié le 17 août 2023 à 15:30
0