Signaler

Pourquoi le radiateur en bout de circuit reste froid ?

Posez votre question emelusine - Dernière réponse le 15 avril 2010 à 21:39 par emelusine
Bjr à tous, un petit conseil serait utile, voici la situation: j'ai un radiateur en bout de circuit qui reste froid. J'ai purgé, il n'y a pas d'air, que de l'eau ! J'ai démonté la valve thermostatique et fait "jouer" la tigette métalique, elle ne semble pas bloquée. Je constate que l'eau circule, mais elle est froide! Il y a une valve au bas du radiateur qui reçoit à la fois l'eau du radiateur précédent (eau normalement chaude), qui envoie cette eau vers un bout de tuyaux et vers la valve termostatique (entrée du radiateur). Cette même valve en-bas, reçoit l'eau qui sort du radiateur. J'ai découvert que cette valve, derrière un "bouchon" à visser possédait une petite vis, j'ai fait jouer la vis mais rien n'y fait, l'eau reste foide. Pourtant, le radiateur précédent est bien chaud et l'eau en sortie aussi, ce n'est qu'a qques centimètres en avant du dernier radiateur que le tuyau devient froid. Une idée ? D'avance merci.
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
Merci Frmu pour ces détails. Serait-il possible que la vanne dont vous parlez au pied du radiateur (qui fait en même temps arrivée et sortie d'eau because dernier radiateur) (vanne COMAP ?) se ferme, non pas avec une clé alaine mais avec une vis (petit tournevis taille d'un tournevis à sucre (comme pour le tournevis testeur en éléctricité) ? Bien à vous et merci d'avance pour la réponse.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
bonjour votre radiateur est surement obstrué par des boues de chauffage. demontez le et videz le, rincez bien l'interieur puis le remplir et faire les purges sinon ce que vous pouvez essayer au depart c'est de fermer tout les autres radiateurs sauf celui la... si il ne chauffe pas c'est qu'il ets bouché si vous avez un accelerateur a la sortie de votre chaudiere et que vou avez possibilité de plusieurs vitesses, mettez la vitesse superieure
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
les boues de chauffage sont des dépots qui ce font dans le circuit... il y en a dans tout les circuits de chauffage. pour ce qui est du démontage du radiateur. vous fermez la vanne thermostatique a la sortie du radiateur, vous avez une vanne en " T ", devisser le bouchon si il y en a un et vous verrez a l'interieur une vis se serrant avec une clé allen (6 pans). une fois fait, votre circuit de chauffage est coupé. vous pouvez demonter votre radiateur, attention il reste de l'eau dedans, donc preparez le seau et les serpillieres. une fois le radiateur vidé, decrochez le du mur et allez lavez l'interieur dehors. attention les boues (eaux noiratres) sont tres tres tachantes
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci Frmu pour tes conseils, voudrais-tu me préciser: ce que sont les boues de chauffage? et comment démonter le dernier radiateur sans vider toute l'eau de l'instalation. D'avance encore merci.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !