Comment mettre en eau des radiateurs et régler la chaudière

melric - 15 avril 2010 à 23:29
 fennec - 3 févr. 2016 à 09:59
Bonjour, j'explique mon problème. J'ai une chaudière fioul avec des radiateurs en fonte (installation pas récente) J'ai fait installer dans mon grenier 2 radiateurs fonte qui sont greffés sur l'ancien circuit mais le plombier ne les a pas mis en eau. Depuis j'ai comme des bruits de fontaine dans certains radiateurs et le plombier me dit de mettre en eau ceux du grenier, comme il y a des purgeurs automatiques, l'air va s'évacuer par le haut et ce sera bon. J'ouvre donc l'eau dans le grenier et la pression de la chaudière baisse à 1 bar donc le plombier me dit de remettre 1.5 bar. Le problème est que si je ferme les radiateurs du grenier (pas usage pour l'instant), la pression remonte à 2 bar et je crois que ça ne doit pas dépasser 1.5 bar. C'est long, peut etre un peu confus mais j'ai eu tellement de misère avec ce ...de plombier que si quelqu'un peut m'apporter son aide je l'en remercie d'avance.
A voir également:

5 réponses

bonjour deja si votre plombier est venu vous installer 2 radiateurs, c'est a lui de les mettre en eau et de faire les essais, imaginez vu vos connaissances en plomberie, qu'une soudure lache.... sinon vous ouvrez vos deux radiateurs ( vannes thermostatiques) l'eau va entrer dedans. vous verifiez que la vanne retour du radiateur est bien ouverte aussi. votre pression d'eau chute, vous allez a votre chaudiere ouvrir le robinet de remplissage du circuit. quans votre pression arrive a 1,7 bar, vous coupez le robinet de remplissage. vous allez a vos radiateurs purger l'air qu'il y a dedans, automatiquement la pression va redescendre, vous retournez a votre chaudiere faire le complement d'eau.... et ainsi de suite. a la fin si vous avez fait ce qu'il faut il n'y a plus de glouglou dans les tuyaux. verifiez la pression d'eau dans le jours a venir.
15
bonne réponse merci pour lui
0