Signaler

Comment poser une vanne sans couper l'eau ? [Fermé]

Posez votre question calabianca - Dernière réponse le 23 juil. 2014 à 09:31 par jojo
Bénéficiant d'une source en haut d'un pré, une conduite m'amène l'eau jusqu'à la cave où se trouve un robinet d'arrêt? Problème, ce robinet et quasi HS, et pour le remplcer je devrais couper l'eau. Comment poser une vanne sans couper l'eau ? Autoperçante, avec étriers ou je ne sais quoi ?? Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonjour Gilles et les autres Et oui, on ne va quand même pas purger le chauffage tout un Building ou un hopital (et devoir le remplir après) le 28 decembre pour changer un radiateur!. toutefois, il est plusieurs modeles,ceux qui polluent a mort car le Freon est laché dans l'athmosphere l'utilisation doit etre ponctuelle et nécescaire (On a bien gelé de cette façon pendant 1 an et demi le sous sol de Lille pour passer un métro...) ce n'est pas une référence écologique je sais. Mais il existe des "pinces" se mettant autour des tuyaux qui fonctionnent comme ton congelateur. un peu plus long mais ça reste plus propre.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
bonjour il existe un appareil qui géle le tuyau on peut le gelé en amont et en avale en méme temps l'operation est simple a realiser cette appareil se loue
Utile
+0
plus moins
Bonjour, faire geler le tuyau..
Utile
+0
plus moins
bonjour Pincez, écrasez le tuyau en amont de ce robinet et faites une déviation avec un robinet auto perçant.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Tout dépend aussi de la nature du tuyau et du débit désiré. Un jour, le gars des eaux n'a pas retrouvé la vanne d'arrêt pour remplacer justement ces robinets (avant compteur). le tuyau étant en polyethylene il a pris une espece de serre-joint (2 barres et 2 boulons) et a serré jusqua ce qu'il n'y ait plus d'eau qui sorte des robinets. je ne sais pas si le tuyau est content qu'on lui fasse celà mais ca avait marché sans problemes. mais n'y a t'il pas moyen de bloquer le passage de l'eau en amont? Au fait, geler le tuyau n'est pas une blague ça se fait mais il faut le matériel frigorifique adapté au tuyau ca doit pouvoir se louer.
jojo- 23 juil. 2014 à 09:31
bonjour je voudrais mettre des vannes pour arrete l eau chaud et froide comment faire merci de bien vouloir me repondre
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, ah bon? il existe un appareil pour geler les tuyaux qui se loue? Bonne nouvelle Bon soir
Utile
+0
plus moins
hello !! Bonjour GAL Tape "appareil à geler les tuyaux" Entr'autre le monsieur qui loue presque tout en a... Bonne journée à tous.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, en fait notre ami Galamot avait déjà émis cette idée le 19 avril ! Déjà visionnaire à l'époque ! Bonne journée.
Utile
+0
plus moins
bonjour exacte ça reste propre on trouve cette appareil chez virax ou rhem on peut le louer chez un plombier si il est sympa car il ne serre pas tous les jours bonsoir

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !