Signaler

Pourquoi l'eau chaude a un débit très faible ?

Posez votre question QUERO-BERLIOUX - Dernière réponse le 10 mai 2010 à 18:28
Je dispose d'un cumulus (pas très jeune) situé dans un grenier. Au rez de chaussée une installation habituelle (évier, lavabo, douche), l'eau froide fonctionne normalement mais l'eau chaude s'écoule lentement (faible débit), débit irrégulier (pulsations). Je n'ai pas d'eau très calcaire, le groupe de sécurité semble en bon état ((??? mais pas sur). D'où peut provenir ce débit très faible. Merci.
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Bonjour Il n'y a pas de loi "légale" à ce sujet. Il est conseillé de changer tout groupe de sécurité qui fuit. De plus, ils ne sont pas réparable. Il faut simplement vérifier à rentrer dans le cadre de ses propres conditons générales d'assurance (pour le dégât des eaux) Rien n'empeche de faire un essai, comme je l'ai indiqué, la responsabilité définitive incombant à celui qui fait la manoeuvre. Les procédures par déductions et éliminations des problemes sont courantes Quoiqu'il en soit, les conseils sont fait pour être suivis...ou pas d'ou l'intéret ou le risque de ce site. Trés cordialement, GJ
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, GRRR on ne branche pas en direct pour un essai! Mauvais conseil car le test va se traduire par du définitivement provisoire ou du provisoirement définitif je ne sais plus exactement! de toutes façons que le groupe soit bon ou pas quand on change de cumulus la loi dit qu'il faut changer aussi le grouppe donc test avec nouveau grouppe il ne fera pas double emploi!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Suite ..... A^rès change!ent du groupe par un neuf; aucun progrès ! Donc je fais installer un nouveau cumulus en étérant qu'il "tienne" 10/15 ans ..... Je vous tiendrai tous au courant. Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour Mat Et oui, mais aussi en bas a l'arrivée d'eau froide un divergent qui dans ce cas sera tout aussi "pourri" comme le reste dans la cuve.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour La dureté de l'eau se détermine à l'aide d'un teste spécifique, des languettes avec un réactif que l'on trempe dans l'eau. La couleur indiqué sur la languette est comparée sur un petit "tableau" qui indiquera si l'eau est calcaire ou pas.. Ce test se trouve dans les jardineries ou pharmacie selon les régions. Pour ma part, je pense que ce cumulus est entartré, vu le débit annoncé et si ce n'est le cas, un tuyau peut être pincé quelque part... Tu peux démonter le départ eau-chaude sous le cumulus (avec des gants) et regarder coment coule l'eau chaude en direct. L'eau chaude demandée au robinet, est "poussée" par l'eau froide qui rentre. En regardant au départ eau chaude, tu pourras savoir si cela viens de la tuyauterie ou du cumulus.. GJ
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir soit le chauffe eau est entartré ,mais vous commencez a démonter les mousseurs des robinetteries et vous les faites tremper dans un produit anti calcaire .salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Suite ..... J'ai vérifié ! l'eau chaude coule tout doucement à la sortie chaude du cumulus, donc : 1) il est mort .... 2) le groupe de sécurité est bloqué (légèrement ouvert). Je pense que ça se limite à ces deux possibilités, non ? Je vais changer je groupe de sécurité et voir .... si ça marche normalement ....OK si ça ne coule pas franchement, je change de cumulus (il a 8 ans). Si j'ai bien compris c'esr ça, non ? MERCI !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour C'est ça...vérifiez bien le groupe de sécurité avant, si c'est lui qui freine l'entrée d'eau froide (brancher en direct pour faire l'essai).. Cordialement, GJ
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
MERCI ! OK, je vais commencer par acheter un nouveau groupe de sécurité et le changer, si ça marche, tant mieux, si non, je changerai le cumulus qui disposera d'un groupe tout neuf (ou presque) .....
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
slt je sais que sur les ballon des chaudieres gaz avec un ballon il y a une canne qui permet de prendre l eau en eau du ballon et si celle ci est casser sa peut gener le debit de l eau . maintenant je pense que pour un cumulus c est pareil si oui sa peut etre reparable en entrant un tube en cuivre sur le depart de l eau chaude de facon a ce qu in se trouve presque tout en haut du ballon
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Je n'ai pas bien compris si le problème venait de survenir ou si la situation existait depuis le début. Petit remarque : c'est l'eau froide qui "pousse" l'eau chaude. Donc si l'arrivée d'eau froide à un faible débit, il en est de même de l'eau chaude. Avant de s'occuper de la sortie du chauffe-eau qu'en est-il de l'entrée ? A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je pensais avoir déjà signalé un probleme que j'avais eu! là, aparament, c'est un "ancien" Cumulus neuf, bien sur groupe neuf,installation neuve et: ce probleme parfois même pas d'eau chaude parfois de l'eau chaude.. Au second cumulus et grouppe sous garantie on se pose des questions quand même. En fait, la personne avait monté elle même pour la machine a laver un robinet autoperceur! Bien sur, en percant, ce robinet fait une "RONDELLE" qui navigue dans les tuyaux au gré des courants et quand elle arrive au raccord du cumulus est juste assez grande pour ne pas passer au travers du raccord et ausi pour se mettre en clapet ou pas! a mediter..
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Il arrive qu'un réducteur de pression soit installer avant un chauffe eau pour le protéger. Si c'est le cas, il est peut être déréglé ou cassé et c'est lui qui est responsable du faible débit. (un coup de bélier peut casser un réducteur)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !