Signaler

Pourquoi le cumulus ne chauffe pas l'eau en heures creuses ? [Fermé]

Posez votre question nv31 - Dernière réponse le 21 mars 2014 à 12:20
Bonjour, Mon cumulus électrique atlantic pourtant récent ne chauffe plus l'eau en heures creuses. Le contacteur heures creuses a été changé par précaution et le système électrique contrôlé par EDF. Le cumulus ne chauffe l'eau qu'en marche forcée. quelqu'un peut il m'aider? Merci
Afficher la suite 
Utile
+61
moins plus
bonjour verifié si votre compteur edf passe bien en heure creuse et lorsque vous mettais en marche forcé le contacteur ch eau est ce qu'il reste enclenclé ou il reviens sur auto apres etre passé en heures creuse
Utile
+10
moins plus
Bonjour et merci pour votre réponse rapide. au niveau électrique tout semble normal. le contacteur lorsqu'il est mis manuellement en marche forcée durant la journée passe en auto le soir vers 22h30. Merci
Utile
+10
moins plus
Bonsoir, Donc le plus simple c'est de vérifier la tension en sortie de contacteur pendant la période de nuit (avec un contrôleur ou en branchant une ampoule à la place du chauffe eau. Si elle s'allume c'est au niveau du chauffe-eau (mais je n'y crois pas puisqu'il fonctionne parfaitement en marche forcée). Si elle ne s'allume pas (ou pas de tension) c'est le circuit de commande, donc vérifier si il y a de la tension aux bornes de la bobine du contacteur. Si oui c'est le contacteur jour/nuit. Si non vérifier plus en avant (connexions aux borne du disjoncteur de protection du circuit de commande, vérifier si le contact jour/nuit du compteur se ferme bien quand il le doit). A+
Utile
+9
moins plus
le contacteur semble pourtant ok. nous l'avons fait vérifié et carrément changé par un professionnel. le circuit électrique a également été contrôlé par EDF. le contacteur déclenche correctement vers 22h30 et envoie la bonne tension au cumulus. Vu que tout semble "normal" au niveau électrique, je soupçonne peut être un problème au niveau du cumulus, mais lequel??? car il marche correctement en marche forcée... encore merci de ton aide
Utile
+7
moins plus
Bonjour vous auriez du ouvrir un nouveau sujet en décrivant exactement ce qui se passe car parfois chaque panne a des causes différentes et en nous donnant la marque du relai jour nuit .Cdlt
Utile
+6
moins plus
re si le contacteur en marche forcé reviens en auto vers 22h30 au passage heures creuse le problème viens du contacteur verification fonctionnement fil mal branché ;mal serré ou contacteur hs pour testé le contacteur faire un schunt sur la bobine pour vérifié sont etat
Utile
+5
moins plus
bonsoir, je suis dans le même problème que vous. tenez moi au courant des solutions trouvées parce que moi je tape en touche. cumulus de moins de 1 an et sa fait cela depuis le début. contacteur changé au tableau boitier de commande hc/hp changé par edf début de cette semaine et rien y fait. vérification des câblages ok par electricien
Utile
+4
moins plus
Bonjour, si du jus arrive au cumulus en marche forcée et en automatique ça doit chauffer! si ca chauffe en manuel ca doit chufer en automatique si non quelqun se moque de nous. Mais s'il t plaît panorama ARRETE avec ta lampe témoin OK?! merci
Utile
+4
moins plus
avez vous finalement trouvé la solution?
Utile
+3
moins plus
bonjour et merci troisdansun! rassuré de savoir que le cumulus n'y est pour rien... j'avais des doutes mais je ne voyais pas pourquoi il pouvait chauffer en marche forcée et pas en auto... niveau fusible c'est ok. je vais redémonter le tableau électrique ce soir et ressérer tous les fils. Je vous tiens au jus, c'est le cas de le dire ! ;)
Utile
+3
moins plus
Hello Pour savoir si le relais fonctionne , attendre les heures creuses et couper le fusible ou le disjoncteur de commande du relais .Et remettre (entendre le bruit du relais qui colle) Si cela fonctionne > multimètre amont et aval pour mesure tension Bye
Utile
+3
moins plus
Bonjour. Le pb a t il été résolu ? J ai le même et bcp de forum en parle mais sans réponse :-(
Cdt
Utile
+3
moins plus
Bonjour,
Sauf exception, les retours de problèmes solutionnés sont très rares ...
Ou bien ils se contentent de mettre en "résolu "!
Quant-au votre , si le fonctionnement est correct en marche forcée , vérifiez uniquement le circuit commande.
La douille + fils +lampe peut encore servir pour ceux qui ne disposent
pas de " l'outil "
Cdlt,
daniel77350- 28 févr. 2013 à 19:28
Bsr. J'ai le même problème avec mon ballon Atlantis visio aci âgé de deux ans qui ne chauffe plus en heures creuses. J'ai changé le contacteur initial Merlin-Gérin de mon tableau par un contacteur AEG (bcp moins cher)...J'ai scrupuleusement respecté et fais les mêmes les branchements. Le ballon fonctionne en HP en marche forcée et le contacteur bascule normalement sur "auto" à 22.30, le témoin vert s'allume mais il ne chauffe pas la nuit..., Curieusement sur le contacteur AEG la marche forcée est en bas et non en haut...Est-ce normal ? De plus si je le met en haut, donc sur 0 (arrêt) le témoin lumineux vert du ballon reste allumé. Est-ce que je me suis planté dans les branchements A1 et A2 (Fil pilote edf)... est-ce que cela peut venir d'un mauvais signal à partir de mon compteur edf à 22.30. Merci pou votre aide.
stf_jpd87 32556Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 1 mars 2013 à 06:48
Bonjour daniel77350

Voici un schéma pour faire un essai vous pouvez alimenter AI & A2 en direct, le contacteur sur Auto.Le relai EDF ne fourni que la fermeture d'un contact sec.
SANTAHANNA 3Messages postés vendredi 21 mars 2014Date d'inscription 21 mars 2014 Dernière intervention - 21 mars 2014 à 12:16
Bonjour
j'ai le même problème et là .... je désespère ....aidez moi.merci.
Utile
+2
moins plus
Hello Vérifier le circuit de commande du contacteur (fusible ,fils desserrés). En marche forcé l'accrochage est mécanique. Logiquement le cumulus n'y est pour rien. Bonne journée
Utile
+2
moins plus
Hello Petit rajout Vérifier tension amont et aval du contacteur en heure creuse
Utile
+2
moins plus
Hello Petit rappel Pour bénéficier du tarif heures creuses il faut avoir souscrit auprès EDF et avoir ainsi un compteur double tarif Mais c'était pour rappel Alors si c'est le cas ,vérifier si la tarification (le compteur ) fonctionne en heure creuse (les KW)
Utile
+1
moins plus
pour ma part cela fonctionne bien en heure creuse j'ai des factures avec plus de conso en heure creuse que pleines donc le basculement électrique des heures se fait bien.c'est que au niveau cumulus que cela déconne.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !