Pourquoi mes WC s'écoulent mal ?

jeanmarc38 - 10 mai 2010 à 13:46
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2010 à 14:40
Bonjour, je me permet de vous demander votre aide: depuis un certain temps mes wc s'écoulent mal. L'installation est branchée à une fosse septique qui a été vidée il y a à peu près sept ans. J'ai d'abord utilisé du tarax biologique sans grand effet. Pensant que c'est du tartre, (installation de plus de trente ans), j'ai essayé avec du vinaigre chaud que j'ai versé dans la cuvette, le résultat a été bon pendant un week end, l'eau s'écoule mal de nouveau. Pourriez vous m'indiquer si vous avez une réponse à mon problème? Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 14:36
Bonjour, La il y a 2 aspects sur ton probleme. 1) Soit, il y a un bouchon entre la cuvette des WC et la fosse sceptique. 2) Soit c'est la fosse sceptique qui est engorgée. Donc, traiter le 1 en premier lieu: Quelque-une a mis dans le toilette une protection GRRR!! (ou Monsieur a laissé tomber son metre enrouleur dans le syphon (ca m'est arrivé LOll). La seule vraie solution si il n'y a pas de bouchons donnant acces au tuyaux est de demonter le WC et curer le tuyau. Pour le cas 2, la c'est le coup le plus classique parce que 99,9% des fosses sceptiques ne sont pas mises en service correctement et s'engeorgent car mal mise en service elle ne peut pas faire son travail! Donc, lorsque l'on a une fosse sceptique NEUVE ou que l'on vient de faire CURER il faut la mettre en service de cette façon: En fait la remplir totalement d'eau avant toute utilisation en bloquant le systeme d e chasse d'eau pendant 24 heures (le temps de mettre son volume soit en genéral 5 metres cubes). ce que 99,9% des personnes ne font pas! Apres celà vous ne serez plus jamais ennuyé! petit cours sur la fosse sceptique: https://sanicurage.com/vidange-fosses-septiques.php
8