Pourquoi ce problème de pression d'eau chaude ?

glap - 15 mai 2010 à 12:35
 glap - 16 mai 2010 à 00:30
Bonjour , Je viens de changer mon cumulus , j'ai donc refait toutes les raccords avec de la pate et de la filasse en serrant bien , j'ai changé le groupe de sécurité mais je me retrouve avec pas beaucoup de pression . Mon arrivée d'eau froide ( au cumulus ) est équipée d'un suppresseur de pression et ce matin en voulant le mettre droit ( ce qui pouvait etre la cause du problème ) je me suis aperçu que le groupe de sécurité pouvait encore tourner malgré mon serrage d'hier ( je lui ai fait faire un tour complet ) . Je pense que le groupe peut encore un peu tounrer . Est ce que je devrai supprimer le suppresseur , est ce que ca peut venir du groupe qui est mal visser , ou encore une autre solution? Merci d'avance

4 réponses

par suppresseur , je voulais dire réducteur ....
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 20:30
Bonjour, Le reducteteur de presion peut etre bloqué celà est tres frequent. on met ces reducteurs presque systématiquement par "precaution" mais en general il est inutile ou perturbe même l'installation. il fudrait savoir quelle presion tu as en amont et si moins de 6 bars tu le vires! nimporte comment, SI trop de pression, un reducteur bien monté se met juste apres compteur (pour toute l'installation) pas juste avant cumulus! pour ce qui est du montage du groupe a la filasse: le nombre de tours importe peu pourvu qu'il y ait assez de filasse (même la graisse ne sert pas elle est seulement utile si l'on desssere un peu pour ajuster). si l'on met trop de filasse, et quelle passe devant l'orifice bien sur elle bloque le débit. si non, robinets bien ouverts? pas de saleté tombé dans les tuyaux et arrivés jusquaux aérateurs de robinets? A ++
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 20:38
Bonjour, Ah oui, tant que j'y pense, des fois "Pas beaucoup de pression...)" Un Jour, un CHEF ! (il en faut parait il et ils sont d'intelligence superieure parait il aussi). A monté un Cumulus et au bout de 2 jours a "bricoler" est venu m'appeler au secours. idem, presque pas de pression, bien étrange mais sur certains cumulus pour proteger l'entrée de filetages et reperer entrée et sotie il y a un bouchon BLEU OU ROUGE a peine percé Il les avait laissés... A ++
0
Merci pour les réponses , pour ce qui est des arrivées aux robinets , c'est net , surtout qu'en eau froide , il y a la pression comme avant . Pour la filasse , ben en fait j'ai fait comme indiqué sur la boite a savoir , une couche de graisse , une couche de filasse ( un tour ou deux histoire de plus voir la graisse , et encore de la graisse par dessus la filasse . Enfin pour l'arrivée eau froide et la sortie eau chaude , j'ai vu au milieu des orifices une croix en metal ou en plastique je ne sais pas ...mais du coup il est vrai que le trou , du coup , n'etait pas entièrement libre .
0