Signaler

Pourquoi une mauvaise évacuation des eaux évier et lavabo ?

Posez votre question bpje - Dernière réponse le 22 mai 2010 à 01:08
bonjour nous habitons une maison neuve (3 ans) et depuis quelques temps, je constate que l'eau s'évacue moins bien au niveau de notre évier de cuisine et de notre lavabo de salle de bain. nous prenons bien soin pourtant de ne pas y jeter dans notre évier de cuisine nos restes de sauces, de fritures ect... et j'évacue tant que ce peut les cheuveux au niveau de la salle de bain. quelqu'un peut-il me dire si ce problème d'évacuation est dû à un bouchon qui se créé et ce que je dois faire pour m'en débarasser ? J'aimerais autant que possible utiliser des produits corosifs pour épargner ma tuyauterie.... merci d'avance de votre aide...
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
oup ! je voulais dire que je souhaite autant que possible EVITER d'utiliser des produits corosifs
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Hors la soude, qui est dangereuse, il n'y a guère que l'acide chlorhydrique qui peux attaquer les bouchons. Par contre, attention, cela n'attaque pas les canalisations, mais l'INOX des lavabos, etc... Donc méfiance. Par contre, ce n'est pas polluant et ne coûte pas cher. Ah oui : cela n'attaque pas non plus la graisse !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, le probleme a l'air d'être pour toute la Maison Il me semble. bien sur, demonter les syphons et les nettoyer, eventuellement passer un "furet" ou un câble qui fait souvent mieux dans les canalisations. Mais je disais general a la Maison. 3 ans je penseetre dans le vrai en disant que Tu n'a jamais nettoyé le puisard syphoidal éegalement appelé bac dégraisseur (obligatoire) chose qui se fait au moins une fois par an. De dans, les graisses sont retenues car plus legeres elle flottent mais en durcissant font aussi un bouchon. Attendre trop pour nettoyer de plus fait que ce sont les tuyaux qui se commatent peu a peu. trouves le et cures le (peut etre aussi le tuyau qui y mene).
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
le bac syphoïdal ? non en effet... qu'est ce que c'est ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, c'est un puisard qui se trouve entre la maison et l'évacuation vers la voie publique (ou egalement avant la fosse sceptique) il y au bac ou arrivent les eaux usées (lavabo, cuisine) qui passe dans le second par dessous pour arriver dans le 2 eme et ressort par le haut de ce 2eme vers en principe l'évacuation WC ou directement l'egout. en haut du premier bac restent les graisses et au fond des boues (qui puent pas bon). pour revenir aux déboucheurs chimiques entre nous oui ça débouche mais un peu car des que le bouchon s'est un peu ouvert le produit part a l'egout et on n'a pas réellement débouché. SI les syphons mais un syphon se démonte! et attention aus déboucheurs a base d'acide sulfurique si le syphon ou la tuyauterie sont en plastique (je n'ai pas dit PVC) ou ancien en metal cuivre ou laiton il se perce.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, Les tabourets syphoïdaux (c'est leur nom quand ont est au tout à l'égout) ne se nettoient pas... C'est Veolia ou la société chargée des évacuations qui le fait, mais avec un diamètre de 40, dur a boucher... Par contre je pense aussi qu'il s'agit de graisses qui forment des bouchons avec cheveux, etc... qui peuvent être jusqu'à la sortie. Donc, une grande bassine d'eau brûlante, puis de l'acide chlory... dans l'évacuation la plus proche des égouts. Enfin, c'est ce que je tenterais. :-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, chez nous, c'est sur le terrain, avant même le puisard de raccordement qui est lui aussi sur le domaine privé! Les tuyaux sont en 100 et le puisard plein la saleté reste dans cette descente Pour info, depuis Lundi j'en ai fait 7 chez mes voisins (l'aspirateur étant sorti). Ce ne sont certes pa la SEN qui le fait (si ils contrôlent depuis la partie publique SI une sortie rejette anormalement des choses) Je leur ai mis même un "SUPER soufflant " quand ils sont venus cotrôler si l'on ne rejetait pas des eaux usées dans les eaux pluviales avec des cameras. Nous avons un réseau séparatif le seul de la commune qui au final (au bout de la résidence) se déverse dans un seul tuyau! Aucun nouveau lotissement ou reparation de réseau n'est separatif. Tu parles de l'accueuil que je leur ai fait (la "tiote est repartie vite fait et ils ne sont pas revenus). cette Semaine je viens de faire les mins
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
"quand ils sont venus cotrôler si l'on ne rejetait pas des eaux usées dans les eaux pluviales avec des cameras. " Chez nous, ils font ça avec un colorant !! Fluorescéine... :-)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !