Signaler

Pourquoi mon chauffe-eau électrique fait du bruit ?

Posez votre question Bernard1 - Dernière réponse le 15 nov. 2012 à 07:04 par stf_jpd87
Sujet : Pourquoi mon chauffe-eau électrique fait du bruit ? Bonjour, Mon chauffe-eau électrique fait des bruits bizarres depuis l'intérieur de la cuve depuis quelques temps. Sagit-il du thermostat qui donne des signes de fatigue, d'une tringlerie ou d'une soupape qui se fait entendre aux variations de pression ? On entend une sorte de "tocs" discontinus dans toute la cuisine ? (Comme si des petits nains tapaient de l'intérieur). Pourtant, il semble fonctionner normalement. Merci de votre lecture. Bernard.
Afficher la suite 
Utile
+16
moins plus
Bonjour, Il est probablement entartré. le tartre est un tres bon isolant thermique si il entoure trop la résistance fait en fait bouillir le peu d'eau que ce tartre contient qui se transforme en vapeur et un "PAF", remplacé par de l'eau plus fraiche et on recommence. (un peu le bruit des cafetieres electriques)
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Bonjour,

J'ai le même problème depuis quelques jour et depuis ce soir c'est un vrai concert de nains à l'intérieur du chauffe eau. Il a 4 ans, contient 200 litres, ne fonctionne que sur l'électricité de nuit et nous avons un adoucisseur d'eau depuis 3ans. Si la résistance est entartrée comme me laisse à penser la réponse précédente, comment puis-je de détartrer ?

Un tout grand merci
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour

La seule solution et de vider le cumulus, de le débrancher électriquement, de démonter le socle "base cylindrique" et d'effectuer le détartrage.
conseils
Cordialement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !