Comment connecter contacteur manométrique à un surpresseur ?

Thierrychercheencore - 26 mai 2010 à 15:40
 Thierrychercheencore - 29 mai 2010 à 14:08
Bonjour à tous les bricoleurs, Je cherche un peu d'aide, je voudrais relier une pompe de forage (JETLY CS4C 13 M mono) à un coffret manque d'eau (MICRO DSE 12 mono), et à un surpresseur de 300litre. Les schémas de montage sont précis pour le coffret de démarrage, j'arrive en 4x1.5 et ressors vers le coffret manque d'eau 3x1.5. A la sortie du coffret de protection, j'envisage de mettre une prise de courant que je pourrai débrancher en cas d'orage. La ou je suis coincé, c'est pour connecter le contacteur manométrique (XMP 6 PM) je dispose de 6 contacts + la terre Visiblement, en mono il faut utiliser le 1/2 et le 5/6 mais je ne comprends pas a quoi les relier. Je peux envoyer la copie des plans à tous bricoleur plus dégourdi que moi qui voudra bien m'apporter son aide. D'avance merci. Cordialement
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 01:12
Bonjour, Récup des documents OK Pour ne pas aggraver le torticolis (ah les Femmes) copie et redressement des images (pas fiscal). Pour le contacteur, il te délivre 3 contacts « secs » (ce qui veut dire sans potentiel électrique) En cas de manque de pression Entre 1 et 2 , 3 4 , et 5 6 Si pas de pression il ferme les contacts (2 a 2) Si l’électricité est souvent représentée par des débits d’eau pour se faire une image Le terme fermer en électricité est un peu trompeur c’est l’inverse d’un robinet Quand on ferme un circuit la courant passe Quand on l’ouvre le courant ne passe plus. Sur le boîtier de « protection: Tu as tout a fait a droite du bornier les 2 bornes de « télécommande basse tension Dessus, actuellement tu dois avoir un « strap » (un pontage de quelque sorte qui relie les deux) Tu le retires et tu mets a la place 2 fils venant de 1 2 ou de 2 3 ou de 34. Voila si tout est alimenté correctement ca doit marcher. Euh pour la prise électrique attention pas trop près de l’eau.
2