Pourquoi mon cumulus recommence à couler continuellement ?

SCOGLIETTI - 6 juin 2010 à 09:27
 lds - 8 juin 2010 à 09:23
Bonjour, j'ai un cumulus installé en 2006. L'été dernier j'ai dû faire changer le groupe de sécurité car un filet d'eau coulait en permanence dans le petit bac blanc en bas (là où se trouve le robinet rouge). On m'a expliqué que cela était dû au tartre. pendant quelques temps tout allait bien. mais depuis une semaine environ l'eau se remet à couler en permanence. J'ai beau tourner le bouton rouge pour purger, cela s'arrête pendant quelques minutes puis cela revient. L'au chaude parvient correctement. J'ai peur que ce souci n'entraîne une surconsommation d'eau comme la dernière fois. Merci de votre aide, je suis un peu désespérée. Gio

3 réponses

bonjour votre groupe de sécurité doit goutter quand le ballon est en chauffe car la pression a l'intérieure dépasse 7bars.Par contre vérifiez la pression d'eau froide après compteur.salutation
2
Bonjour SCOGLIETTI Il est normal qu'une fuite apparaisse ce pendant la chauffe du cumulus. Donc il serait bon de vérifier si cet appareil ne chauffe pas en permanence. Si ce n'est pas le cas il serait intéressant d'installer un système anti-tartre, et de faite une vidange partiel de la cuve 20l pour éliminer au maximum le dépôt. Il est possible que des particules de tartre se coincent sous le joint, par une ouverture rapide ces dèchets s'éliminent.
1
bonjour Votre chauffe eau coule à la vidange du groupe de sécurité et il coule tout le temps même lorsqu'il ne chauffe pas. vérifiez la pression au niveau de l'arrivée d'eau froide du cumulus. si vous ne pouvez le faire, faites poser un réducteur de pression ou faites vous aider par un profesionnel qui fera cette mesure. Cette valeur vous permettra de déterminer l'élément à changer ou à ajouter.
1