Pourquoi baisse de pression entre le compteur et la maison ?

Patcho - 10 juin 2010 à 19:44
 Patcho - 11 juin 2010 à 20:05
Bonjour à tous. Entre le compteur et la maison - PER de diam 32 sur une dizaine de métres. Compteur et vanne d'arrivée fermés, la pression au manométre baisse de 3,2 bar à 2,4 bar en 24h. Elle se stabilise toujours à 2,4. Dois je conclure que j'ai une fuite ou est ce normal? Je ne peux me fier au débit car le compteur oscille dans un sens et dans l'autre, en majorité en entrée quand même, la SAUR me parle d'un "balancement naturel". Merci de me donner votre avis.
A voir également:

3 réponses

bonjour l'effet de balancement est normal maintenant que vous ayez autant de perte de pression me surprend
0
Bonsoir, Pas d'inquiétude à avoir. Si votre installation avait une fuite, la pression tomberait à zéro. La baisse de pression que vous constatez est normale. Quand la vanne d'arrivée est ouverte, le circuit est à la pression du réseau. (Chez vous 3,2bar) Quand vous fermez la vanne d'arrivée, l'eau de votre installation n'est plus soumise à la pression et devrait en théorie retomber à zéro. L'eau contenant du gaz, (oxygéne) à la pression du réseau, il est compressé à 3,4bar. Quand il n'y a plus la pression du réseau dans l'installation, le gaz se détend, mais pas suffisament pour que la pression tombe à zéro. Vous le constatez sur le manomètre qui affiche 2,4bar.
0
Bonjour, je vous remercie pour votre explication claire.
0