Peut-on piquer une évacuation lavabo sur WC ?

MouradK - 14 juin 2010 à 11:56
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2010 à 19:54
bonjour je suis en finition de plomberie et je souhaite avoir une descente unique pour deux wc (étage + rdc) ,lavabo/baignoire (étage) et évier cuisine (RDC). Description: Pour les wc pas de problèmes, ils sont l'un en dessous de l'autre donc pvc droit de 100 pour les autres éléments situés pas loin des wc derrière cloison, je compte mettre du 40 pour l'évier et du 2*40 pour lavabo+baignoire qui se rejoindraient dans une seule évacuation. pour les évacuations de 40, ce que je veux faire, c'est les joindre à celle de 100 pour n'avoir qu'une seule chute. je placerai alors un clapet aérateur de 100 au point le plus haut (peut être même faire dépasser le clapet dans les combles qu'en pensez vous ?) je dispose aussi d'un évent déjà dispo dont la terminaison qui débute dans le wc à l'étage jusqu'à la toiture est en amiante. Le hic c'est que je suis pas chaud pour me battre avec un joint pvc/amiante pour avoir le tout étanche au possible d'où l'idée du clapet....(qu'en pensez vous aussi ?) ma question est donc de savoir comment joindre efficacement sans casse tête les diamètres 40 au diamètre 100 sachant que les selles de branchement peuvent difficilement se placer au niveau des culottes ? faire un caisson ? j'ai bien vu qu'ils existaient des pipes de wc avec branchement 40 mais dans mon cas, elles sont un peu trop hautes et me posent des problèmes de pente (sans parler du risque de désiphonnage quand on tire la chasse, non ?) Merci pour vos lumières a+
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 19:54
Bonjour, Il n'y aura pas de desyphonage si en amont du syphon et de toute la tuyauterie il y a une ventilation (c'est le principe)! De même , pour le wc le plus bas, attention a la descente pour ne pas avoir le cul lavé quand le gars au dessus tire la chasse... A noter toutefois que l'on ne melange pas ainsi en principe les eaux usées et les toilettes (les eaux usées selon la loi doivent passer AVANT par un bac dégraisseur)!!
11