Signaler

Comment régler une chasse d'eau ? [Fermé]

Posez votre question arum - Dernière réponse le 22 août 2010 à 14:34 par benoitlecadet
j'ai changé ma chasse d'eau pour mettre une 3/6 litres mais je ne sais pas ce qu'il faut régler pour que je ne sois pas obligée de tenir le bouton de la chasse pour qu'elle se vide. Du coup, c'est moi qui relâche le bouton pour faire 3 l ou 6 l. Pouvez-vous me conseiller s'il vous plait merci
Afficher la suite 
Utile
+18
plus moins
bonjour, je me permet de poser ma question ici car cela me parait le meilleur endroit ou la poser. voila mon soucy: j'ai acheté un wc supendu a brico depot de la marque oceane et de reference maya 2, la chasse est sensée etre 3/6 litres... lorsque je me sert de l'un des deux boutons la totalité du contenu de la chasse tombe dans la cuvette... domage pour les economies! quelqu'un pourrait il m'indiquer la demarche pour avoir un bon reglage avec deux quantités differentes? par avance merci cordialement benoit
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+9
plus moins
Bonjour, vous devez d'abord vérifier que la chasse est bien une chasse d'eau à deux fonctions... Évident me direz vous mais parfois lors de l'emballage il arrive qu'il y ai des erreurs et la chasse possede deux poussoirs alors que le mécanisme en a un seul... Pour ce faire, enlever le capot et verifiez qu'il y a bien deux clapets différents... S'il n'y en a qu'un c'est un mécanisme simple... Dans le cas où il y ai deux clapets différents, l'un deux doit être "accouplé" à une molette! Tourner celle-ci pour régler le voulume désiré. Verifiez bien également que les deux doigts appuient bien sur les clapets lorsque vous actionnez la chasse, il arrive qu'un des doigt soit trop court et donc ne fasse pas son travail. Auquel cas, réglez la profondeur en dévissant. Voilà, pour ma part, je pense avoir fait le tour de ce qui pouvait ne pas aller. Pour info, j'ai pris moi aussi des wc chez brico mais changé le mécanisme pour un de chez Leroy merlin, un peu plus onéreux mais beaucoup plus fiable et de meilleur qualité! Cordialement, daniel.
Utile
+2
plus moins
bonsoir, normalement avec votre chasse vous avez la notice d'explication de réglage.... car il existe au bas mot une 15aine de marque de chasse d'eau, et chaque marque a peut être une vingtaine de chasse différentes ! c'est vrai que sur le forum y en a qui touche leur bille pour amener des réponses très pertinentes, mais de la connaitre tout les produits et leurs spécificités......
Utile
+2
plus moins
Bonjour à tous, Pour info certains modèles (bas de gamme) les flotteurs s'accrochent entre-eux uniquement dans l'eau! à vérifier. Bon courage. Daniel.
Utile
+0
plus moins
merci a tout deux pour ces bons tuyaux! j'ai un peu peur d'ouvrir le couvercle tant celui ci m'a l'air fragile mais je vais tenter l'experience ! encore merci! cordialement benoit

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !