Pourquoi le groupe surpresseur ne fonctionne pas ?

bcauss - 28 juil. 2010 à 17:46
 pat38 - 29 juil. 2010 à 17:19
Bonjour, J'ai installé un groupe surpresseur pour l'arrosage du jardin: - Débit maxi : 6 m3/h - Pression maxi : 5,6 kg/cm3 - Réservoir vessie 100l - contacteur avec sécurité manque d'eau - crépine avec clapet anti-retour Je constate deux PB: 1- Après un certain temps de fonctionnement normal (la pompe se déclenche lorsque la pression tombe) il arrive un moment où la pression tombe sans que le moteur ne puisse faire remonter la pression et ce jusqu'à ce que le contacteur coupe l'alimentation électrique lorsque la pression est trop basse. (précision, cela arrive même sur le secteur qui ne comporte qu'une seule turbine) 2- Si je réarme manuellement le contacteur, il arrive (certaines fois) que la pompe mette un temps anormalement long pour recharger le balon. Avez vous une explication? Merci bcp.

2 réponses

bonsoir vous vérifiez si vous n'avez pas une prise d'air sur l'aspiration.Votre surpresseur aspire sur quoi un puit une réserve d'eau?salutation
2
Bonjour Quand tu parles de contacteur qui se déclenche tu parles d'un disjoncteur sur le circuit pompe? (précision, cela arrive même sur le secteur qui ne comporte qu'une seule turbine) Précise je ne comprends pas? J'anticipe, la réserve d'eau est-elle suffisante? Si oui: n'y a t-il pas un grippage de la pompe, ou une obturation du filtre. A+
1