Comment déboucher un conduit d'évacuation de cuisine ?

nmi - 11 août 2010 à 14:46
 datiti - 12 août 2010 à 06:06
Bonjour, L'évacuation d'eau de ma cuisine est bouchée. J'ai démonté et nettoyé le siphon. J'ai essayé de passer un furet (7 mètres) acheté chez Leroy Merlin. J'ai réussi à dévider totalement le furet, mais ça m'a rien changé. Du coup, j'ai appelé le plombier près de chez moi, qui a passé 1 litres d'un déboucheur industriel. Mais ça n'a rien changé. Note : il y a un défaut d'étanchéité du conduit au niveau du sol de ma cuisine, ce qui fait, que l'eau ne remonte pas dans l'évier, mais s'écoule sur le sol, par ce défaut. Que puis-je faire ? Merci beaucoup de toute aide ou conseil.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, J'ai un ami qui a eu un problème un peu similaire, une salle de bain, dans une vieille maison. On a essayé tout ce que tu as décrit, plus de l'acide, et un furet un peu plus long..; pour finalement casser le mur pour trouver le tuyau, le virer et en mettre un autre... Je ne veux pas porter la poisse,, mais bon, il faut s'attendre à tout. Il y a éventuellement un déboucheur, fait par karcher, qui se base sur une rétro-projection (recul par réaction), et qui a l'avantage de nettoyer les éventuelles boues en même temps par l'apport d'eau sous pression. Mais s'il s'agit une petite pièce coincée, un bout de quelque chose, cela sera pire et le coincera plus profondément ! Donc, assez dur de dire.. :-(
0
Bonjour, L'aspirateur est quelque fois efficace. Bonne journée. Daniel
0