Signaler

Comment changer la membrane d'un ballon de surpresseur ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question muzart - Dernière réponse le 2 févr. 2017 à 18:53 par gege
j'ai un surpresseur de marque Aqua First . Dés que je tire de l'eau la pompe se met en route , puis s'arréte et recommence ainsi plusieurs fois de suite . je pense que c'est la membrane du ballon qui est en cause Comment dois je faire pour la changer ? Cette membrane est elle spécifique à ce type de surpresseur 1000 watts ? Merci de me répondre
Afficher la suite 
Utile
+72
plus moins
Merci beaucoup Pat 38 pour toutes tes explications . Grace à toi je suis dépanné . merci encore
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+20
plus moins
bonjour ,pour voir si c'est la membrane qui est HS,vous avez une valve comme celle d'un vélo vous appuyer dessus, ci c'est de l'air qui sort revoir le gonflage ci c'est de l'eau elle est HS,maintenant,si votre réservoir est de marque connue (jetly:salmson ou grunfoss) chez un grossiste chauffage CEDEO/BROSSETTE/RICHARDSON vous trouverez la membrane car il n'y a que 2 fabricants en EUROPE,sinon il faut changer le réservoir.salutation
Utile
+18
plus moins
Merci de m'aider lors de ce probléme . J'ai appuyé sur la valve du ballon et il ne sort ni air ni eau ; le manométre indique 3,5kg .Comment doisjefaire pour revoir le gonflage de la membrane? Merci de me répondre
Utile
+5
plus moins
bonjour vous isolez le surpresseur vous prenez une pompe a vélo ,le réservoir doit être vide d'eau et vous le gonflez 200 grammes au dessus de la pression de démarrage du conctacteur manométrique ( pression d'enclenchement) pour vous cela doit se situer aux alentours des 1.5kg +0.200kg =1.7kg .salutation
ben- 8 août 2011 à 14:22
bjr jai le meme probleme que datiti. pour isoler le surpresseur tu veut dire quoi.
Daniel 26- 8 août 2011 à 19:43
Bonjour ben,
Les questions et réponses proviennent d'un autre site, isoler un surpresseur signifie fermer les vannes de sortie . Mais relisez bien le sujet car je n'ai pas eu de problème.
Cordialement,(datiti)
Utile
+4
plus moins
Re, S'il ne sort pas d'eau , essayez de la gonfler car elle est plaquée contre la paroi du ballon . Bon courage.
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Je pense qu'elle est de couleur verte. Si vous pouvez préciser le modèle, le n° de série et l'année de fabrication ça serait foooormidable. Bien cordialement. Daniel.
Mous1979 2Messages postés samedi 26 juillet 2014Date d'inscription 28 juillet 2014 Dernière intervention - 26 juil. 2014 à 15:12
Bonjour , Non elle n'est pas verte elle et de couleur rouge , la marque c'est Aqua First , de qu'on ouvre le robinet mon supresseur s'allume automatiquement et la bonbonne ne se remplie plus d'eau .
-1200 w
-temps Max 35C merci de bien vouloir m'aider :)
Utile
+1
plus moins
attention si le suppresseur est équiper d'un clapet anti retour a l'aspiration qui est défectueux ceci produit le même type de défauts.l
la pompe ce mets en route toute seul suite a la perte de presion
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !