Signaler

Comment changer les cartouches de mes filtres à eau ?

Posez votre question francol - Dernière réponse le 19 févr. 2011 à 16:53
Comment changer les cartouches de mes filtres? J'ai coupé l'arrivée d'eau et ouvert un robinet (pression zéro dans le circuit) mais le corps des filtres refuse le démontage manuel : ai-je oublié une manœuvre? Merci d'avance!
Afficher la suite 
Utile
+9
moins plus
bonjour normalement vous n'avez rien oublié, mais les démontages diffèrent peut être d'une marque a l'autre? il a peut être été trop serré au départ et maintenant cela devient difficile... mais normalement il vous est fourni une clé qui s'adapte sur le corps, justement pour y faciliter le démontage!
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Bonjour ,
Avez vous pensé à ouvrir le purgeur sur la tête du filtre afin de faire rentrer l'air .
En effet s'il n'y a pas de prise d'air ça fait comme une ventouse et vous ne pourrez pas enlevez votre bocal contenant le filtre .
Un peu comme certain bocaux stérilisés si vous ne faites pas une prise d'air en tirant le caoutchouc vous ne pouvez pas ou très difficilement ouvrir le bocal de conserve .
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Filtre à tête ou filtre en ligne ? Le filtre à tête est normalement le plus simple à enlever : un quart de tour et le tour est joué. J'en ai un à la maison et c'est un jeu d'enfant. Je l'ai acheté sur www.filtropure.fr et je suis ravie de la solution que j'ai pris pour filtrer mon eau du robinet.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !