Signaler

Puis-je passer du PER dans du cuivre pour stopper fuite ?

Posez votre question fred56520 - Dernière réponse le 6 sept. 2010 à 12:31
Bonjour, j'ai une fuite d'eau dans une canalisation de chauffage en cuivre qui est en dalle. Plutôt que de casser le carrelage neuf (posé sur l'ancien carrelage), je me demandais si je pouvais passer un tube en PER dans la canalisation en cuivre existante, en prenant un diamètre moindre. merci pour vos précieuses répponses.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, L'idée me paraît bonne, mais! Tout d'abord, il va falloir vous assurer (à l'aide d'une aiguille, par exemple) que le cuivre est suffisamment droit, pour permettre le passage du PER. Ensuite, il faut trouver un diamètre de PER, légèrement inférieur au diamètre intérieur du tube, pour éviter une trop grosse perte de rendement. Si cette solution ne fonctionne pas, plutôt que de casser le carrelage, la chappe et/ou la dalle, pensez à la solution des tuyaux apparents, pour ce circuit. C'est évidemment moins esthétique, mais au niveau du coût, c'est inégalable. Bon courage!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci beaucoup, je vais essayer de voir si la canalisation est droite mais je pense que c'est le cas. Si le diamètre du per me semble ensuite trop juste, je passerai en apparent. merci encore!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Comme le dit ys 09, vous aller avoir une chute de rendement, si vous alimentez plusieurs radiateurs sur ce tuyau, vous allez avoir plusieurs problèmes, plus long à chauffer et peut être insuffisant, diminution du débit, ce qui équivaut à une augmentation de la vitesse de l'eau, d'où risque de sifflement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ok, je vais donc passer du per dans mes cloisons. ca me fera moins de travaux par ailleurs. merci.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !