Comment se repiquer sur un regard de tout-à-l'égout ?

fred79 - 6 sept. 2010 à 17:21
 robin - 6 sept. 2010 à 21:40
bonjour je cherche à savoir comment resoudre mon pb. En effet je suis propriétaire d'une maison reliée au T a l'égout, (je suis en ville)sauf, le cumulus et la machine à laver. je peux difficilement le relier aux tuyaux dans la maison, car c'est à l'opposé. Actuellement, mon evacuation se fait dans la rue, à m le caniveau. j'aimerai relier cette sortie, au pied de mon mur dans la rue, sur le regard (qui est le mien), à 5 metres plus loin à l'angle de ma maison. Quand j'ai ouvert le regard, j'y ai vu un trou important, avec semble t-il un tuyau au fond, mais ça reste inaccessible, pour moi. je ne sais pas si des eaux usées peuvent se deverser dans ce trou comme ça (ça m'etonnerais !), je pense qu'il faut relier tuyau à tuyau !?. alors est ce possible, et comment faire vu qu'on est dans le domaine public ? voilà, j'espere avoir été clair, merci de vos reponses tant attendues, cordialement

7 réponses

Bonjour, Ce que tu vois s'appelle un tabouret, et le tuyau au fond est le raccord à l'égout. Pour se raccorder dessus, si tu veux le faire toi-même, il faut faire une tranchée, percer le grand tube de la partie supérieure et y faire arriver ta sortie d'eaux usées. Ensuite, il faut convoquer Véolia pour vérification : ils ouvrent le regard, te demandent de faire couler de l'eau, et c'est tout. Tu peux aussi passer par une entreprise qui fera la même chose.
9