Signaler

Pourquoi les évacuations se bouchent lorsqu'il pleut ?

Posez votre question nikita63 - Dernière réponse le 15 sept. 2010 à 14:28
Bonjour à tous, J'ai un problème d'évacuation des eaux si il pleut beaucoup et pendant plusieurs jours. Au début il y a des "glouglou" dans les tuyaux, remontées d'odeurs, et puis toutes les évacuations commencent à ralentir. Tout va bien par temps sec. Ca s'est déjà produit au printemps et après le passage d'un professionnel tout ok. Et voilà que ça recommence. Peut-être l'épandage qui se bouche? Des racines? Dans ce cas, que faire? La maison à 12 ans et d'après ce qu'on m'a dit il n'y a pas de bac à graisses avec la fosse. Un pro des fosses septiques vient demain mais j'ai peur qu'il me ruine à tatonner pour savoir d'où vient le problème. Avez-vous eu ce genre de problème? Solution? Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
bonjour depuis quand le réseau d'eau pluviale refoule dans les eaux usées il n y aurai pas un mauvais branchement.Les eaux pluviales ne doivent pas se jeter sur le réseau du champ d'épandage il doit être a part.salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour nikita63 Je ne pense pas que vos évacuations d'eau de pluie passe dans l'épandage, mais une sortie vers le caniveau. Si c'est le cas il est fort possible que votre sol ou se situe votre épandage ait beaucoup de difficultés à absorber l'eau par temps de pluie. Je pense que vous devez avoir des regards ouvrez les pour voir les hauteurs d'eau. Pour les arbres je vous déconseille toutes plantations à moins de 7à 8m de l'épandage. Utilisez-vous les produits pour fosse??? Pour vous guider sur votre problème il faut voir sur place.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Pour la fosse toutes eaux pas de produit,en ce qui concerne les eaux de pluit il serait bon de voir si vous n avez pas un puit car c est peut etre ce dernier qui ne boit pas ou plus.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Votre évacuation est peut être bouchée par des racines,contre pentes etc. Le meilleure diagnostique est de passer la caméra dans la canalisation Coût 300 à 400 € Les racines ne peuvent être otées qu'avec un jet à haute pression. A+.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re bonjour jpd87 Je n'utilise pas (plus) de produits car il paraît que c'est inutile pour une fosse toutes eaux. Peut-être un argument trompeur des sociétés d'entretien... Je n'ai pas de regards sur l'épandage, je ne me souviens pas si il y en avait et qu'ils ont été bouchés ou pas du tout installés à la création. J'ai un pin maritime à proximité de la fosse et 2 fruitiers vers l'épandage et des bambous un peu plus loin mais en qui je n'ai pas confiance! La configuration n' est pas simple Fosse sous terrasse en bois à déclipser, capteurs géothermique et piscine trés proches.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Pat38, Les eaux pluviales ont effectivement l'air d'aller dans la fosse mais si c'est le cas ça fait 12 ans et pas de problème. Je crois que mon problème viens des racines du pin et peut-être des bananiers qui sont très proches des canalisations. Il y a également les aiguilles qui tombent dans la cheneau et qui peuvent boucher vu que c'est relié. Je vais me passer du diagnostic caméra et sacrifier les plantations avant d'avoir plus d'ennuis. Merci à tous de vos précieux avis. Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour attention le réseau des eaux pluviales ne doit pas se jeter dans la fosse c'est INTERDIT ;il doit être indépendant et vous risquez le colmatage de votre fosse c'est peut être ça qui se passe.salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci, je vais vérifier. Si c'est le cas comment modifier sans tout démolir?
Ajouter un commentaire
Utile
-1
moins plus
Re je crois que ces sites vous en diront beaucoup plus. Pour les produits chacun son point de vue j'y suis favorable http://www.grand-rodez.com/fr/communaute_agglomeration/missions_activites/documents/guide_entretien_web.pdf Site à titre indicatif, je ne fais pas de pub http://www.ab7shop.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=068767&type=10&code_lg=lg_fr&num=4 Quant-aux bambous Pas bon. Cordialement.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !