Pourquoi les évacuations se bouchent lorsqu'il pleut ?

nikita63 - Modifié par Emilie-Linternaute le 2/03/2017 à 16:35
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 déc. 2021 à 08:25
Bonjour à tous,

J'ai un problème d'évacuation des eaux si il pleut beaucoup et pendant plusieurs jours. Au début il y a des "glouglou" dans les tuyaux, remontées d'odeurs, et puis toutes les évacuations commencent à ralentir. Tout va bien par temps sec.
Ca s'est déjà produit au printemps et après le passage d'un professionnel tout ok. Et voilà que ça recommence. Peut-être l'épandage qui se bouche? Des racines? Dans ce cas, que faire? La maison à 12 ans et d'après ce qu'on m'a dit il n'y a pas de bac à graisses avec la fosse.
Un pro des fosses septiques vient demain mais j'ai peur qu'il me ruine à tatonner pour savoir d'où vient le problème. Avez-vous eu ce genre de problème? Solution?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

10 réponses

bonjour depuis quand le réseau d'eau pluviale refoule dans les eaux usées il n y aurai pas un mauvais branchement.Les eaux pluviales ne doivent pas se jeter sur le réseau du champ d'épandage il doit être a part.salutation
11