Comment dégripper un thermostat de radiateur ?

Fermé
Brat - 21 sept. 2010 à 01:35
 bibine - 14 sept. 2011 à 11:48
Bonsoir à tous, Je vous explique mon problème : je suis locataire dans un appartement, et j'ai un problème avec l'un de mes radiateurs. C'est un chauffage collectif, et l'un de mes radiateurs semble "bloqué" puisqu'il n'arrête de chauffer la pièce que lorsque le chauffage de l'immeuble est arrêté, et ce quelque soit la position du thermostat. J'ai dévissé le robinet thermostatique, et j'ai plus ou moins compris qu'une tige métallique sort du robinet si celui-ci est sur la position 1, et rentre au fur et à mesure que le niveau du thermostat monte. Ceci étant, je ne saisis pas trop comment fonctionne le reste. J'ai bien vu la tige métallique sur le radiateur sur laquelle la tige du robinet est supposée appuyer, mais celle-ci n'a pas l'air de s'enfoncer d'un millimètre, même si je presse dessus. Est-ce normal ? Puis-je régler ce problème seul ou dois-je faire appel à un professionnel ? Outre la température quasi tropicale régnant dans ma chambre, cette situation n'est pour le moins pas très écologique :-) Merci d'avance pour vos réponses, Cordialement, Brat
A voir également:

3 réponses

bonjour prenez un petit marteau et tapotez sur la vanne du radiateur... il faut souvent tapotez plusieurs fois et a chaque fois un peu plus fort. attention a ne pas fissurer la vanne sinon le chauffage central se vide dans votre chambre. ensuite avec le manche du marteau et en appuyant (sans taper) essayez de rentrer la tige métallique dans le corps de la vanne. une fois ceci fait, prenez une pince et faites des va et vient avec la tige, histoire de dégripper tout ca. ci vous n'y arrivez pas, faites appel a un professionnel, mais attention vu que c'est un chauffage collectif, c'est peut être a la charge du syndic et non a la votre
16
mille merci mon radiateur est débloquer,vos conseille marche tres bien
0