Signaler

Est-ce suffisant un tube de 100 mm pour évacuation WC ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question zelig2004 - Dernière réponse le 23 févr. 2011 à 10:02 par pat38
Bonjour, Pour l'évacuation des eaux grises et notamment celle des toilettes je veux récupérer un tuyau en grès qui passe sous la maison de 150 mm ; Il arrive dans un regard et la sortie est en 100 mm (diam. intérieur). Est-ce trop juste pour évacuer les "matières solides" ou alors ca peut encore aller même si je sais que ce n'est pas l'idéale ? Je precise que ce tuyau fait 10 mètre en ligne droite et arrive à nouveau dans un regard. Merci de votre aide
Afficher la suite 
Utile
+11
plus moins
Bonsoir ,
C'est stf_frmu et jpd87 qui ont raison .
Il faut mettre du PVC en 100 par rapport à la pipe qui est standardisée pour les WC à part les anciens Porcher aspirambo qui sont en 75ou 80 je ne m'en souviens plus .
Il faut savoir qu'avec un diamètre 100 les matières sont " guidées " jusqu'à l'égout , plus vous mettez gros et plus elles risquent de rester dans le tuyau , l'eau passant de chaque coté , ça ferait comme un caniveau non comme un tuyau qui est l'effet recherché .
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Effectivement on met en général du. 100pour lévacuaton des wc cependant je te conseil du 80par apport au tirage et pas de soucis les matières solides s évacuront sans problème
stf_frmu 25619Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 21 mai 2017 Dernière intervention - 22 févr. 2011 à 22:16
je ne vois pas l'interet de passer du 80 vu que le 100 est le diamètre standard.
du plus en 100 il peux se raccorder directement sur sont WC si besoin est avec du 80 il faut qu'il mette une réduction en bout de son raccord a lèvre.donc je n'en vois pas l'intéret
Utile
+0
plus moins
Bonjour zelig2004 C'est la dimension conseillée pour une évacuation WC=100mm . Ce qui me gêne c'est le grès qui est loin de faciliter le glissement contrairement au PVC. Mais je suppose que cette évacuation ne date pas d'hier. Cordialement.
Utile
+0
plus moins
bonjour le débit d'évacuation d'un wc étant de 1.5l/s le diamètre doit être de 100mm .salutation

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !