Signaler

Comment savoir si fuite d'eau ou compteur défectueux ?

Posez votre question benoit02 - Dernière réponse le 26 oct. 2015 à 21:11
bonjour voila mon probleme :un agent de la saur est venu relever ma consommation d eau est il m a indiqué le volume de 232m3 enorme pour 4 personnes habituellement c est 87m3 il m a dit qu il devait y avoir une fuite . aussitot j ai regarder au compteur si l etoile tournait dans la vide pour verifier les reseaux enterrés (un pour la maison l autre pour le garage) est visiblement il ny a pas de fuite je pose donc la question est il possible que se soit le compteur? car en plus je n ai pas de piscine,l arrosage du jardin c est l eau de pluie et je crois q une fuite comme cela dans les locaux je l aurais vue et deuxieme question: que doisje faire quel recours merci de repondre amicalement
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
bonjour , en effet c'est enorme , vous devez certainement avoir une fuite entre le compteur et vos locaux , dans le sol , cela ne ce vois pas car l'eau est infiltrée dans le sol . Certains contrat d'assurance habitat couvre la recherche de la fuite , sa réparation ainsi que le remboursement de votre consomation en surplus , renseignez vous aupres de votre assurance . ( assez vite ,si ça coule toujours ) amicalement gg
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Vous pouvez aussi "vérifier" votre compteur en prélevant une quantité d'eau connue. Et une petite vérification avec un relevé le soir et un relevé le matin indiquera si il y a une consommation d'eau la nuit là où il ne devrait pas y en avoir (cela doit être visible quand la consommation est de plus de 800 litres par jour). A+
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Normalement, vous devez avoir une assurance pour cela. Si ce n'est pas le cas, un courrier à Véolia ou la saur (?), mais avec peu de chances de recours. Pour trouver le problème : S'il y a fuite, votre compteur doit forcément tourner : il est conçu pour ne pas pouvoir faire autrement. C'est une consommation excessive due à un usage particulier chez vous... à vous de mener l'enquête. Une chasse d'eau ? Une fuite en sous terre ? Donnez-nous des nouvelles.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir k?rlank?c.

Vous rendez-vous compte que vous répondez à un topic vieux de plus de 5 ans ?

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
REPORT DE MESSAGE:

k?rlank?c - 26 oct. 2015 à 20:26

Pres de compteure deau le mur elle est tres mou?lle ?? Peux avo?r des fu?ts
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !