Signaler

Comment réduire les bruits de tyauterie d'eau ?

Posez votre question celine2a - Dernière réponse le 29 sept. 2010 à 17:00
Bonjour, Je viens d'emménager dans un nouvel appartement. Il s'agit d'un immeuble de 6 étages et je suis au second. D'où viennent les bruits de tuyauterie d'eau que j'entends? Comment faire pour réduire le bruit depuis mon appartement? Faut il installer une isolation phonique? Merci d'avance pour vos réponses Bonne journée
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
Effectivement, pour les bruits de tuyauterie, si vous êtes en appartement, voyez avec le syndic ou le proprio. Sinon, pour isoler un peu, vous pouvez remplacer les colliers de fixation des tuyaux par des colliers isophoniques qui sont recouverts de mousse ou de caoutchouc sur leur face interne. Ils sont visibles ici : http://img-europe.electrocomponents.com/largeimages/R3005581-10.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
BONJOUR Une isolation phonique ,ne suffiras pas, pour isolé le coup du bélier que fait vos tuyaux.Vous devez pour cela prévenir votre bailleur,qu'il constate ce bruit infernal que vous subissez.Et ces à lui de faire le nécessaire pour vous évitez ces désagréments.Et vos voisins on t'il le même souci?,demandez leurs mais ne vous engagez pas dans des frais .Cordialement Jean-Paul
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Je vous remercie pour vos réponses rapides. J'ai l'impression que le bruit vient de l'appartement au dessus du mien. Quand ils ouvrent les robinets ça fait comme un sifflement. Pas quelque chose d'aigu. Et ça dure jusqu'à ce qu'ils ferment les robinets. ça ne fait de grincement. C'est juste un bruit assourdi d'eau qui coule avec sifflement. Je suis propriétaire depuis peu de cet appartement. En matière d'isolation phonique je pensais à des plaques isolantes à coller au plafond... Qu'en pensez vous? Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour Essayer d'isoler, car les sifflements sont provoqués par la vitesse de l'eau dans la plomberie (plomberie mal calculé, tuyaux de trop faible diamètre) !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour Atzyluth, Merci pour votre réponse. Il faudrait que je remplace les colliers sur la totalité des tuyaux visibles dans mon appartement? Je ne sais pas quels sont ceux qui font le bruit... Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Pas simple en appartement car vous n'avez pas la possibilité d'agir sur la cause des problèmes, mais de quelle bruit s'agit-il, craquement, sifflement, goutte d'eau qui coule, ect ....
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !