Signaler

Comment résoudre un problème d'humidité sous évier ?

Posez votre question lyka - Dernière réponse le 5 oct. 2010 à 08:58
Bonjour, Hier soir, alertée par une odeur suspecte provenant de mon évier, j'ai ouvert le placard en-dessous et découvert un fort taux d'humidité. Tout le dessous de l'évier (en inox) était perlé de goutelettes d'eau, mes couvercle de casseroles aussi, l'intérieur des porte du placard et le mur du fond étaient également humides (il y avait carrément un léger ruissellement sur la partie du mur qui est peinte). J'ai fait couler l'eau à fort débit dans les 2 vasques de mon évier et il n'y a pas de fuite. J'ai tout essuyé avec du papier absorbant, mais ce matin c'était revenu. On dirait de la condensation. De quoi peut venir le problème? J'ai une vmc dans la cuisine et je l'aère tous les jours et l'évier est neuf (posé au mois de juin). Merci
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
bonjour

ces joints en périphérie sont souvent réalisés avec du silicone.
Le peu d'eau que vous avez sur la table peut s'infiltrer par là si ce joint n'existe pas.

Il ne s'agit pas de faire des trous dans l'évier mais créer une aération interne/ externe en perçant le mur en dessous du meuble.

Vous parlez d'une grille, n'est-ce pas le trou du "trop plein " ?
En ce qui concerne la moisissure, je suggère un bon nettoyage.
Reste maintenant à savoir s'il ne s'agit pas d'humidité venant de l'extérieur (mur humide). Dans ce cas une bonne aération sera utile. Si vous ne pouvez pas la réaliser, placez un bac anti humidité (absorbeur) à l'intérieur du meuble de votre évier.

Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour vous dites : il n'y a pas de fuite... Cependant, est ce que les joints sur le pourtour de votre évier sont bien étanches ? Lorsque vous avez de la vaisselle sur votre support , il est possible que l'eau restante s'infiltre par là et ensuite se retrouve dans votre meuble. Vérifiez !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Et pour éviter la condensation, faites des trous (un en haut, un en bas) assez importants (10x10) et cachez-les avec des grilles ! Au moins vous éviterez le pourrissement. :-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
A quoi ressemble un joint d'évier et où le trouve-t-on car je ne vois pas? Le voit-on au-dessus ou en-dessous de l'évier? J'utilise un égouttoir en plastique pour la vaisselle+ un tapis absorbant posé sur le plateau donc je ne pense pas que les infiltrations viennent de là. Pour les trous dans l'évier, je suis locataire donc je ne pense pas que je vais en faire! A propos de trous, il y a une petite grille en haut de la face interne de la vasque de gauche et je viens de me rendre compte qu'elle est remplie de moisissures.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !