Signaler

Pourquoi ma pompe se met-elle souvent en marche ?

Posez votre question bossardmichel@sfr.fr - Dernière réponse le 24 oct. 2013 à 21:19
Bonjour, je dispose d'une pompe qui alimente ma maison depuis 1 puits. J'ai contasté que ce moteur se met en marche seulement quelques secondes et cela même lorsque nous ne prenons pas d'eau ? Pouvez-vous me dire si cela peut provenir d'1 vidange ou purge mal effectuée ? Dans ce cas est-il possible de connaître la marche à suivre pour cette vidange ? Merci beaucoup par avance pour votre aide
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Si vous avez un grand réservoir 200 à 300 L il est possible que celui-ci ne contienne plus assez d'air pour éviter les courts cycles de la pompe, la solution arreter la pompe, laisser couler l'eau et dès qu'elle ne coule plus, ouvrir le bouchon ou la vanne en haut du réservoir Ensuite laissez le se vider naturellement par un robinet dès qu'une quantité d'eau importante est sortie, remettre le bouchon, fermer le robinet et remettre la pome en marche. Si vous avez un réservoir à membrane (comme les vases d'expansion) vérifier si la pression est bonne côté air est bonne D'autre part le fait que la pompe fonctionne de temps en temps signale qu'il y a peut etre une fuite sur le circuit d'eau.
homheureux- 24 oct. 2013 à 21:19
Bien le bonjour!
J'avais le même problème et je l'ai réglé grâce à vous... j'ai pu ainsi économiser une facture d'un plombier!!! Merci!
Claude du Québec, Canada!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir Je confirme la version de Fmu pour les réservoirs à vessie, sauf que je mets 0,200g en moins de la pression mini de démarrage . Soit 1.6 pour 1.8 bars. Pour la version sans vessie mareson a certainement raison. Cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour voici la solution pour laquelle j'ai opté chez moi... j'ai un réservoir d'eau de 200 litres et j'ai eu les mêmes soucis. donc sur le haut du réservoir j'ai retiré le bouchon et y et m'y une vanne. quand ma pompe se met en route trop souvent, par manque d'air dans la citerne, je coupe la pompe je vide en totalité la citerne par le robinet de purge se trouvant en bas et une fois tout ceci refermé sur ma vanne du haut, j'y branche mon compresseur. et j'y mets 1 bar 2 de pression d'air. ensuite je refaire la vanne et remet en route la pompe
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
cette méthode je l'a fait sur des réservoirs simple sans vessie
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
vous devez avoir une fuite a la crepine ou baisse de pression d'aire
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !