Pourquoi ma pompe se met-elle souvent en marche ?

Résolu
bossardmichel@sfr.fr - Modifié le 22 sept. 2023 à 07:55
 Jack - 22 sept. 2023 à 03:06

Bonjour, je dispose d'une pompe qui alimente ma maison depuis 1 puits. J'ai contasté que ce moteur se met en marche seulement quelques secondes et cela même lorsque nous ne prenons pas d'eau ? Pouvez-vous me dire si cela peut provenir d'1 vidange ou purge mal effectuée ? Dans ce cas est-il possible de connaître la marche à suivre pour cette vidange ? Merci beaucoup par avance pour votre aide

A voir également:

6 réponses

Bonjour, Si vous avez un grand réservoir 200 à 300 L il est possible que celui-ci ne contienne plus assez d'air pour éviter les courts cycles de la pompe, la solution arreter la pompe, laisser couler l'eau et dès qu'elle ne coule plus, ouvrir le bouchon ou la vanne en haut du réservoir Ensuite laissez le se vider naturellement par un robinet dès qu'une quantité d'eau importante est sortie, remettre le bouchon, fermer le robinet et remettre la pome en marche. Si vous avez un réservoir à membrane (comme les vases d'expansion) vérifier si la pression est bonne côté air est bonne D'autre part le fait que la pompe fonctionne de temps en temps signale qu'il y a peut etre une fuite sur le circuit d'eau.

37
Bien le bonjour!
J'avais le même problème et je l'ai réglé grâce à vous... j'ai pu ainsi économiser une facture d'un plombier!!! Merci!
Claude du Québec, Canada!!!
0
Plombiers en herbes
22 mai 2017 à 23:56
Merci mille fois! Nous avons pu résoudre notre problème grâce à vos bons conseils!
1