Signaler

Pourquoi mon mitigeur distribue l'eau par à-coups ?

Posez votre question christian93440 - Dernière réponse le 25 nov. 2010 à 23:47
Bonjour. j'ai un mitigeur thermostatique hansgrohe , par moment il distribue l'eau chaude et froide par accout et en alternance , je ne sais pas si c'est un probleme de pression ou de la cartouche , avant de demonter , j'aimerais un avis . Merci christian93440
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
BONSOIR Des poches d'air peut très bien venir de votre ballon d'eau chaude,ces poches peuvent provoquer des changements de pression,car en prenant l'eau la pression se réduit et le bloc d'air prend de l'ampleur,ou bien de la cartouche,dans tout les cas la pression est trop importante,vérifiez ces points.Cordialement jean-Paul
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci Jeanpaul pour ta réponse, je soupçonnais un problème au ballon , mais j'etais plus pour un manque de pression , bon c'est le premier control a faire. Je suis pas persuadé d'un probleme de cartouche , parceque c'est le deuxieme robinet qui me fait ce probleme. encore merci de ta participation. christian.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Comment est assurée votre production d'eau chaude? Vous parlez de ballon, avez-vous un chauffe-eau, une chaudière ou un cumulus. La Pression eau froide, est-elle apparement normale? Désolé pour Jean Paul, mais les poches d'air ont peu de chance d'y être pour quelque chose. Constatez-vous sur un robinet classique, lorsque vous utilisez l'eau chaude, une purge d'air?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci YS09 de participer à la reflection sur ce probleme . Non je n'ai ni chaffe-eau , ni de cumuls , juste un ballon electrique, et je n'ai pas de probleme sur mes robinets type '' melangeur classique'' l'eau froide et chaude coule normalement , - J'ai cette alternence d'eau chaude et froide juste sur le robinet thermostatique de la douche. c'est cette alternance qui donne la sensation que l'eau arrive par accout. Bien sure, on pense tout de suite à la cartouche , mais cest le deuxieme robinet termostatique qui me donne ce symptôme ...!! y a t'il un réglage que je dois faire ? à part un réglage thermique , j'ai rien vu d'autre. cordialement. christian.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, j'ai récemment régler un problème de distribution d'eau chaude/froide avec un thermostatique, tous mes mitigeurs marchant bien, en réglant la pression des eaux : il faut que l'eau chaude et l'eau froide soient à la même pression. CDLMT chris
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci mitzyfleur de ta participation, je pense depuis le debut qu'il y a un probleme de pression , par contre regler le froid comment ? l'eau arrive de la ville directement au ballon au travers d'un reducteur de pression pres- reglé , le chaud sort du ballon avec la pression de l'eau froide ,... je crois???? merci pour ton aide christian
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Est ce que le ballon a un groupe de sécurité, ca peut venir de lui il evacue un peu de pression s'il est défectueux ce qui au tirage de l'eau chaude a distance de la douche cree des sautes de pression et l'eau n'arrive pas a se stabiliser et avec un robinet thermostatique ca cree ce genre de probleme,
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci Zanilo52 , et vous tous pour vos conseils , qui a permis la résolution de mon problème. EFFECTIVEMENT il y avait un probleme de pression , apres plusieurs investigations pour déterminer la nature de cette difference de pression , je me suis aperçu d'un défaut dans le contacteur jour nuit alimentait en PERMANENCE le ballon (alors qu'il est prevu de ne marcher que la nuit ) En mode de chauffe la pression , eau chaude et froide , n'est pas homogène , et produit ce défaut sur les robinets thermostatiques . Encore merci , et bonne journée à tous christian
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Merci du retour. Le ballon qui chauffe l'eau sanitaire s'appelle donc un cumulus. Le relais jour/nuit seul, ne peut pas être en cause. Votre cumulus est équipé d'un thermostat. Celui-ci, d'aprés ce que vous dites, doit être réglé trop haut ou défectueux. Le relais jour/nuit, ne sert pas à regler la température, mais à consommer pendant les heures ou l'énergie électrique est moins chère. Si vous aviez besoin de régler le thermostat, il se situe sous le cumulus, derrière la cloche plastique qui vous protège du contact avec les conducteurs électriques.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je ne fais que confirmer ce que dit Yos9
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !