Comment installer un réducteur de pression eau ?

Résolu
bill49 - Modifié par Helenelinternaute le 24/06/2015 à 15:08
 ys09 - 23 nov. 2010 à 22:08
bonjour,

comment installer un réducteur de pression eau sur du tuyau dur polyéthylène couleur noire et quel raccord choisir?

merci
A voir également:

8 réponses

Re, Petite précision : Sur le réducteur, il y à un sens de montage. Il y a une flèche qui indique le sens du passage de l'eau.
25
bonjour, enfin, mon réducteur de pression est installé et fonctionne. j ' ai fait déplacé mon fournisseur d ' eau : la lyonnaise des eaux . la pression à la sortie du compteur est de 6,6 bars. le technicien a détecté que l ' anti-retour installé après le compteur par la lyonnaise des eaux était défectueux. il a en installé un neuf et j ' ai ensuite mis en eau mon installation et çà fonctionne. merci à tous pour les solutions proposées
3
Bonjour, Le réducteur n'a rien à voir si les raccords lâchent en amont ou en aval. Ces raccords tiennent très bien avec de fortes pressions et sans réducteur. Si j'ai bien compris, ce sont des raccords en "laiton", avec un écrou de serrage, une bague conique (sur au moins un côté), une rondelle et un joint. Il faut monter l'ensemble dans l'ordre que j'ai nommé. BIEN mettre le côté conique de la bague vers l'écrou, le côté plat ver la rondelle qui vas contre le joint. Poussez bien le tuyau au fond (moins 1mm ou 2), rapprochez la bague et serrez très fort. Votre problème semble venir de cette bague qui serait monté à l'envers.
2
Bonsoir, Le plus simple est de vous rendre dans un magasin de bricolage, avec le diamètre des tuyaux et du limiteur de pression. Là on vous vendra ce qu'il convient le mieux à votre installation.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir merci pour votre réponse. j ' ai installé un réducteur de pression dans mon sous sol.sur des tuyaux rigides plolyéthylène couleur noir.j ' ai mis des raccords à visser en bronze avec joint torique.( le tuyau a bien été enfoncé jusqu'en butée) lorsque j ' ai remis l ' eau en circulation pas une seule fuite. j ' ai vidé l ' air dans la tuyauterie , réglé la pression à 3 bars . j ' ai fermé le robinet et c ' est là que les raccords ont lâchés. c ' est un réducteur italien. bien que ce soit du neuf peut-il déjà être HS. avez-vous une solution
0
Re, Tout est possible, mais mieux vaut rester optimiste. Avez-vous essayez de remettre en place le raccord qui a lâché et le serrer souqué? Une photo de l'installation serait la bienvenue.
0
bonjour, merci pour vos deux messages. après vérification les raccords étaient montés correctement et le sens de l ' eau par rapport à la flèche aussi. par contre je vais remonter l ' ensemble avec un serrage plus appuyé.
0
Bonsoir et merci pour le retour.
0