Comment faire un piquage sur tube cuivre ?

quiksilver1956 - 14 nov. 2010 à 06:55
 quiksilver1956 - 2 déc. 2010 à 09:45
Bonjour, Je voudrais faire arriver à l'évier situé à l'étage, une canalisation d'eau "nature" c'est à dire en shuntant l'adoucisseur et ce, afin de tirer la quintescence d'une machine que je viens d'acquérir qui rend l'eau alcaline excellente pour la santé. (renseignements en MP) Ne sachant ni souder ni braser, je voulais faire cette arrivée d'eau en polyéthylène, comment me raccorder? est ce possible? sur la photo http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/001.jpg le tube cuivre sur lequel je voudrais faire ce piquage est en diam 18. Il est en sortie d'un système de filtrage pilophos et il alimente l'adoucisseur. Existe t'il des raccords pour ça? D'autre part pourriez vous me dire pourquoi il y a cette matiere blanche et quelques gouttes d'eau? Je vous remercie pour toutes les indications que vous pourrez me fournir. Cordialement

6 réponses

bonjour il exite des robinets auto percant mais le plus simple serait d'utiliser un raccord bicone en T mais pour cela il faudra couper le tuyau pour les traces blanches il y a une fuite au niveau de l'ecrou du bicone les traces blanches c'est du calcaire bonne journee
3