Pourquoi la pression augmente après mon réducteur ?

Résolu
Greg_78 - Modifié par Helenelinternaute le 24/06/2015 à 15:08
 Greg_78 - 30 nov. 2010 à 15:25
Bonjour,

Je viens d'installer un filtre à cartouche (Pilotephos) sur mon arrivée d'eau dans ma maison. J'ai mis un réducteur de pression (Caleffi) en amont comme le demande la notice de montage (qui est réglé à 3 bars). Pour information, j'ai une chaudière mural à Condensation de marque Saunier Duval (Isomax Condens). Dans un premier temps, je n'avais pas mis de clapet anti retour en sortie du Pilotephos car le vendeur de Casto m'a dit que seules les chaudières Frisquet nécessitaient d'en poser un.
Mais quand on tirait de l'eau chaude, la pression dimunuait (logique en phase de puisage) mais lorsqu'on fermait le robinet alors logiquement la chaudière se mettait en route mais là, la pression augmentait (>3bars). Je me suis dit alors qu'il fallait que je mette un clapet anti-retour. Mais rien n'y fait et la nuit c'est pire : la pression augmente jusqu'à 6 bars (ce qui a causé une fuite sur un bocal). Depuis, je passe par le by pass.
Que dois-je faire ???? Je suis loin d'être plombier et en lisant quelques forum, j'ai pu constater que les bocaux du Pilotephos peuvent vite casser. Mais je pense que si j'arrive à réguler cette pression à 3 bars, alors ça ne devrait pas poser de souci.
Qu'en pensez-vous? Je me demande si le réducteur fonctionne (pourtant il est neuf)

Merci d'avance pour votre aide

34 réponses

Re, Même si vous avez une poche d'air, dans la tuyauterie, elle ne représente pas une réserve suffisante, pour jouer le rôle de tampon d'air. De plus, si le circuit est réglé à 3b, la seule explication pour qu'il monte à 6 est la mise en cause de la qualité du réducteur de pression. Combien de temps, à peu prés, met le circuit, (toute utilisation fermée) pour atteindre 6b?
17