Signaler

Comment réparer une fuite dans un tuyau de chauffage ?

Posez votre question superfront - Dernière réponse le 31 janv. 2012 à 20:57
Bonjour a tous, Voici mon problème. Mes radiateurs fesaient du bruit (glou-glou), ce qui indique une présence d'air et donc, qu'une purge était necessaire. Après la purge, j'ai remis de l'eau dans le circuit, et là je me suis apercu qu'il y avait une fuite dans ce même circuit... Ma chaudière est située dans la cave, les tuyaux montent donc directement de la chaudière vers les hourdis, passent sous le carrelage et vont au radiateur. l'eau goutte du plafond de la cave dans une zone relativement petite (1m²) je situe donc cette fuite +/- sous le carrelage de mon hall, mais je n'ai pas envie de tout casser,... Existe t'il une solution pour réparer cette fuite ? - Produit a injecter dans le tuyaux ? - Tuyaux d'un diaèmetre plus petit a y introduire ? - Autre idée ? Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
bonsoir en quelle matière sont vos tuyaux ? en acier, en cuivre en PER ? Sont-ils gainés?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
C'est des tuyaux de couleur blanc, PER je ne sais pas ce que ça vaut dire, mais ça doit être ça :) , en tout cas c'est pas du métal
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Est-ce que par hasard, vous n'auriez pas la chance d'être encore sous garantie décennale? Sinon, il faudrait que vous déconnectiez ce circuit de la clarinette et du radiateur et le remplacier par des bouchons. Ensuite essayez de tirer sur le PER. C'est effectivement étonnant qu'il ne soit pas dans une gaine. Si vous ne pouvez pas le remplacer en lieu et place, si cela vous est possible, percez au droit du radiateur, vers le sous sol et passez le nouveau tuyau par là. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
sinon il y a des entreprises qui trouve la fuite et cela vous permet de percer seulement à l'endroit précis pour réparer : il y en a une près de chez moi qui s'appelle Loriotek (www.loriotek.fr) : il existe surement une filiale ou une entreprise similaire près de chez vous !
Bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Et non, ils ne sont pas dans une gaine ;-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re étonnant... Le PER ( tubes en plastique) est que je sache gainé ! Si ce n'est pas le cas, bennnnnnnnnnnn..... Ce sera difficile de ne pas soit casser soit dévoyer en courcircuitant si possible la zone défaillante.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Oupss... Pas bien ça ... Pour les tuyaux, après investigation sur le web, ils sagit de tuyaux en "PER multicouche" de couleur blanc, c'est un matériau à mémoire de forme, c'est-à-dire que si on le tord manuellement, il garde la forme .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
re Mm.... tous ces tuyaux, multicouches ou pas, doivent être gainés afin de pouvoir être changés en cas de fuite...
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !