Posez votre question Signaler

Comment faire pour ôter les étiquettes des fenêtres neuves sans abîmer le verre [Résolu/Fermé]

Anonyme - Dernière réponse le 4 janv. 2015 à 02:15
Comment faire pour ôter les étiquettes des fenêtres neuves sans abîmer le verre ?
Lire la suite 
Réponse
+17
moins plus
Je suis professionnel du nettoyage de vitres et de la mise en état après travaux . La meilleure des solutions pour enlever des étiquettes sur du verre et je le fais tous les jours sans jamais rien abimer depuis 22 ans: un peu d'eau savonneuse (MIR) une lame de rasoir ou spécial nettoyage peinture, tenue bien à plat par rapport au support à traiter, toutes les étiquettes se décollent trés facilement ainsi que les traces de cillicone et autre sctotch que je rencontre trés souvent sur les vitrines de commerçants. AUCUN FRAIS, surtout aucun produits chimique et un résultat 100% garantis

hjygfcvbn- 5 mars 2012 à 16:08
oui ça marche !
Ti-fouine- 4 janv. 2015 à 02:15
Imbiber avec au chaude et ensuite avec un produit disponible dans les quincaillerie "gogone" tres facile ensuite avec une lame de rasoir.....
Réponse
+5
moins plus
La laque pour cheveux est ce qu'il y a de mieux quand le dissolvant ne marche pas ou mal . Pas besoin de frotter il suffit d'attendre que la colle s'imbibe et enlever en utilisant un cutter. Renouveler si besoin .

Réponse
+3
moins plus
Bonjour; D'abord essayer...de l'eau, car certaines sont collées avec de la colle à l'eau, comme le papier peint. Ensuite les produits courants type White spirit, trichlore, essence, acétone, tout cela dépend du type de colle utilisée; faire attention au cadre suivant sa nature (bois ou plastic). De l'huile de cuisine cela marche bien aussi parfois, suivant la colle , entout cas cela peut être utilisé pour des étiquettes sur des objets en plastic transparent pour ne pas le rayer (comme des couvercles de chaine Hi-Fi). C'est un peu long mais l'huile (de cuisine) arrive à s'infiltrer entre les mollécules de colle et support . Perso je déconseille les objets métalliques toujours aptes à rayer le verre. La patience n'est pas mal non plus... ;o)

Réponse
+2
moins plus
De l'ether,surtout pas de disolvant qui laisse des taches ! bon nettoyage..

Réponse
+2
moins plus
DISSOLVANT A VERNIS A ONGLE ET HUILE DE COUDE

Réponse
+2
moins plus
Bien-sûr sur la vitre en verre, mais aussi sur le pourtour en PVC, il y a le produit "Eco-Orange" de ProWin (odeur orange plus agréable que l'acétone), produit très concentré mais pas dégradant pour les supports, destiné à nettoyer les tâches de saleté tenaces et les traces de colle sur ces supports. Ne pue pas, n'est pas toxique et se rince très bien.


Réponse
+2
moins plus
bonjour avec du dissolvant pour les ongles et du coton bonne journée..........

Réponse
+1
moins plus
bonjour, en pharmacie il existe du produit pour decoller les pansements cela fonctionne tres bien sur les etiquettes ou alors reste l'ether mais attention bien aerer la piece

Réponse
+1
moins plus
Bonjour, Le mieux, c'est l'acétone mais ça pue comme le disolvant pour les ongles en pire !!

Réponse
+1
moins plus
essayez de chauffer l'étiquette avec un seche cheveux. Quand elle est bien chaude elle se décolle bien. (Attention : ne pas utiliser un décapeur thermique !)

Réponse
+1
moins plus
Utiliser un dissolvant ( pour enlever le vernis à ongle) sans acétone. Après, il suffit de nettoyer la vitre avec un produit normal.

Réponse
+1
moins plus
Le FOEHN, et un chiffon imbibé de diluant, après c'est à vous de savoir prendre un produit pour vitre!!!

Réponse
+1
moins plus
moi j' utilise une lame de rasoir ça va tres bien

Réponse
+1
moins plus
moi suis d'accord pour enlever le plus gros avec la lame de rasoir et ensuite avec du vinaigre chaud et un chiffon en plus ça lave j'utulise souvent le truc, je l'avais découvert pour enlever les vignettes ..pour ceux et celles qui ont connus

Réponse
+1
moins plus
comme les laveurs de vittres de l'eau bien savonneuse , et passer une lame de cuteur sans trop forcer ,bien incliner la lame les pros fond comme ca bon courage

Réponse
+1
moins plus
avec de l'éther

Réponse
+1
moins plus
STOP! Je confirme pour l'utiliser depuis longtemps professionnellement ou à la maison: l'essence F est quasiment le seul produit qui attaque les graisses et les colles sans abîmer les peintures ou les matières plastiques (on l'utilise pour nettoyer les vieux meubles ou les vieilles guitares...). On peut aussi bien enlever les étiquettes de prix coriaces que nettoyer son téléphone portable. Cette essence est moins violente donc moins rapide que les solvants, mais au moins pas besoin de fondre tes montants ou rayer tes vitres avec une lame !...

Réponse
+1
moins plus
mouiller avec de l'eau pour enlever le papier sans gratter, comme pour une bouteille et nettoyer avec un peu d'huile de table avec un chiffon la partie encollée !ensuite nettoyer normalement vos vitres .

Réponse
+1
moins plus
Je te suggère l'eau écarlate sur un chiffon doux. C'est ce qu'on utilise en magasin pour décoler une étiquette d'un objet ou d'un meuble.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous les galériens du bricolage ! Essayez la décolleusse à papier peint : Vapeur et chaleur aident vraiment !!!!

Thierry

Ce document intitulé «  Comment faire pour ôter les étiquettes des fenêtres neuves sans abîmer le verre  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.