Posez votre question Signaler

Comment faire pour ôter les étiquettes des fenêtres neuves sans abîmer le verre [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 18 avril 2014 à 16:21
Comment faire pour ôter les étiquettes des fenêtres neuves sans abîmer le verre ?
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Je suis professionnel du nettoyage de vitres et de la mise en état après travaux . La meilleure des solutions pour enlever des étiquettes sur du verre et je le fais tous les jours sans jamais rien abimer depuis 22 ans: un peu d'eau savonneuse (MIR) une lame de rasoir ou spécial nettoyage peinture, tenue bien à plat par rapport au support à traiter, toutes les étiquettes se décollent trés facilement ainsi que les traces de cillicone et autre sctotch que je rencontre trés souvent sur les vitrines de commerçants. AUCUN FRAIS, surtout aucun produits chimique et un résultat 100% garantis
hjygfcvbn- 5 mars 2012 à 16:08
oui ça marche !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
La laque pour cheveux est ce qu'il y a de mieux quand le dissolvant ne marche pas ou mal . Pas besoin de frotter il suffit d'attendre que la colle s'imbibe et enlever en utilisant un cutter. Renouveler si besoin .
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour; D'abord essayer...de l'eau, car certaines sont collées avec de la colle à l'eau, comme le papier peint. Ensuite les produits courants type White spirit, trichlore, essence, acétone, tout cela dépend du type de colle utilisée; faire attention au cadre suivant sa nature (bois ou plastic). De l'huile de cuisine cela marche bien aussi parfois, suivant la colle , entout cas cela peut être utilisé pour des étiquettes sur des objets en plastic transparent pour ne pas le rayer (comme des couvercles de chaine Hi-Fi). C'est un peu long mais l'huile (de cuisine) arrive à s'infiltrer entre les mollécules de colle et support . Perso je déconseille les objets métalliques toujours aptes à rayer le verre. La patience n'est pas mal non plus... ;o)